Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement au spabalancer

par Jack83130
Ven 31 Oct 2014 à 08:32

Bonjour
voici mon expérience sur spa balancer
ayant eu des déceptions avec l'oxygène actif (eau trouble), j'ai vu "poindre" un produit "miracle" qui ne demande qu peu d'attention, aussi j'ai demandé un échantillon de spa balancer, et j'ai reçu un colis complet. (merci à spabalancer).
19/10 détergent hth, vidage intégral (bas du spa), nettoyage approfondi du spa. Remplissage eau adoucie + 100ml Ultrashock spabalancer, trouble immédiat puis limpide, puis le lendemain 140ml de spabalancer, l'eau est restée clair 6 jours mais a partir de là, odeur de patate bouillie, et l'eau est devenue blanchâtre et pellicule glissante sur les parois. aussi j'ai mis tous les 2 jours ultrashock spabalancer (soit 3 fois d'affilé), l'eau reste blanchâtre, et odeur persiste. (c'est pas très alléchant!). Pour résumer 6 jours ok et depuis 6 jours KO.
j'ai peu être raté quelque chose, mais, c'est un peu décevant et je vais probablement repasser à l'oxygène actif.

par SpaB
Ven 31 Oct 2014 à 16:14

Ce que vous expérimentez maintenant est un effet de SpaBalancer et d’Ultrashock. Ce sont les dépôts existants de la tuyauterie qui se détachent. Et pour cette raison, SpaBalancer peut être surchargé au début. Veuillez s’il vous plaît verser de l’Ultrashock dans l'eau pendant les 2 prochaines semaines, de 2 à 3 fois par semaine, à raison de 20 à 30 ml pour1 000 litres d'eau.

Si l'eau n’est pas limpide et inodore, alors vous devriez sans doute procéder à un nettoyage en profondeur de la baignoire à remous. Veuillez s’il vous plaît vous en référer à moi. Je vous enverrai ensuite les moyens nécessaires pour y remédier.

Vous devez garder à l'esprit que tous les bains à remous en activité produisent des biofilms d'oxygène ou de chlore actifs. Dans ces biofilms, des bactéries vivent. Comme de plus en plus de biofilms se forment, il y a donc de plus en plus de bactéries dans l'eau au fil du temps. Voilà pourquoi un nettoyage en profondeur par SpaBalancer et Ultrashock est le bienvenu, même s’il est désagréable à court terme.

par Jack83130
Ven 31 Oct 2014 à 18:44

Bonjour, merci de votre aide, je vais essayer l'ultrashock sur les jours à venir. j'espère que cela va s'arranger rapidement . :D
Si j'ai bien compris, je vais continuer à mettre le spabalancer normalement 1 fois par semaine.
a suivre.

par SpaB
Lun 03 Nov 2014 à 18:07

Oui. On y ajoute du SpaBalancer. Autant qu'il est indiqué dans le tableau.

par Jack83130
Dim 09 Nov 2014 à 18:02

Me voilà de retour, pour résumer après 3 semaines de traitement (à une T° entre 36,5° et 38 °) après 7 compléments d'U-shock (70, 70, 120, 40, 40, 40, 40), l'eau est pas limpide comme de l'eau de source, mais cela est tout de même très acceptable, il n'y a pas d'odeur, l'eau est agréable. (juste une remarque il me semble que les bulles sembles différentes du traitement avec de l'oxygène actif, moins fortes, et du coup il y a moins de sensation "bulles"). c'est donc satisfaisant, mais il faut aussi intégrer le cout du traitement, a suivre .

par Jack83130
Dim 09 Nov 2014 à 18:15

Me voilà de retour, pour résumer après 3 semaines de traitement (à une T° entre 36,5° et 38 °) après 7 compléments d'U-shock (70, 70, 120, 40, 40, 40, 40), l'eau est pas limpide comme de l'eau de source, mais cela est tout de même très acceptable, il n'y a pas d'odeur, l'eau est agréable. (juste une remarque il me semble que les bulles sembles différentes du traitement avec de l'oxygène actif, moins fortes, et du coup il y a moins de sensation "bulles"). c'est donc satisfaisant, mais il faut aussi intégrer le cout du traitement, a suivre .

par spagator
Dim 09 Nov 2014 à 19:23

Un traitement simple? Visiblement une purge oui,et pas bon marché en plus.allé,je continue avec du traditionnel et bon marché qui me donne entière satisfaction depuis des années.si il y en a pour qui ça fonctionne (et je l'espère) tant mieux,mais le traditionnel fonctionne aussi depuis trés longtemps tout de méme.
bon bain à toi et profite de ton spa,c'est quand méme ça le but.

suite trt spa balancer

par Jack83130
Sam 15 Nov 2014 à 10:28

et bien voilà une semaine de plus.
eau toujours relativement claire mais pas limpide (on voit bien de fond)
j'ai rajouté 2 fois de l'ultra shock pour enlever l'odeur de "patate bouillie".
a ce jour je suis encore sceptique, au bout d'un mois l'eau n'est pas encore stabilisée et je ne peux toujours pas utiliser uniquement le spa balancer.
par contre malgré le nettoyage hebdo, mes filtres se sont colmatés (la pompe commençait à peiner (moteur tourne puis ralentis, en permanence) j'ai changé les filtres, et ça refonctionne (le trt au spabalancer à visiblement colmaté les filtres).

a suivre.

par spagator
Sam 15 Nov 2014 à 10:57

cela fait un mois que tu galéres avec ton eau.change ton eau et change de traitement et profite de ton spa.

traitement au spabalancer

par Jack83130
Dim 16 Nov 2014 à 11:17

Dernières nouvelles du front.
Donc après mise en place de 2 filtres neufs, retour à la normale, pompe ok (les filtres étaient très encrassés)
Le lendemain, oh "miracle" l'eau est très claire. (presque limpide).
a voir si ça perdure.!

par SpaB
Lun 17 Nov 2014 à 14:46

SpaBalancer est un produit qui encapsule les saletés, et aussi les bactéries, au niveau moléculaire. Ce substances encapsulées s'agglutinent, ce qui permet de les filtrer. Les dépôts qui se sont formés dans les tuyaux en sont progressivement détachés et encapsulés. Il en résulte certains effets.
Si l'eau est particulièrement souillée et / ou si de gros dépôts se sont formés dans les tuyaux, il en résulte un grand nombre de dépôts agglutinés et encapsulés qui prennent la forme de substances gluantes.
Ces substances se retrouvent dans les filtres et les obstruent.
Si ces substances ne sont pas filtrées, elles s'accumulent dans l'eau, produisent cette odeur et rendent l'eau trouble.
Par conséquent :
Il peut être très utile, et c'est ce que je recommande lorsque des problèmes surgissent, d'effectuer un nettoyage en profondeur du bain à remous. Je peux envoyer sans difficulté les instructions et les produits nécessaires.
Lors de la phase initiale, il est extrêmement important de nettoyer les filtres plus fréquemment. Et ce avec des nettoyeurs de filtres spéciaux.
Il est recommandé de n'utiliser que des filtres de marque Reemay. De nombreux bains bon marché sont équipés de filtres en papier fabriqués en Chine. Ils ne fonctionnent pas. Les filtres Reemay sont fabriqués par Pleatco, Darlly et Magnum. Il convient également de ne pas utiliser de filtres jetables ayant la consistance d'éponges dures. On ne peut pas les nettoyer. Le temps de filtrage devrait être égal à 6 heures par jour au minimum. Un temps de filtrage plus long est recommandé pendant la phase initiale.

Si des problèmes surviennent au cours de la phase initiale, il est également recommandé d'utiliser Ultrashock 2 à 3 fois par semaine dans la proportion de 30 à 40 ml pour 1 000 litres d'eau. Ultrashock oxyde les substances agglutinées, ce qui permet de ménager les filtres. De plus, il aide à détacher encore plus rapidement les dépôts accumulés dans les tuyaux. Il neutralise également les mauvaises odeurs en détruisant les molécules aromatiques.
D'après ce que j'ai constaté, environ 90 % des utilisateurs de SpaBalancer n'ont jamais eu le moindre problème, même au début. 5 % on eu quelques difficultés de départ, qui se sont rapidement résolues d'elles mêmes. Et 5 % ont eu de vrais problèmes, qui ont nécessité un nettoyage en profondeur. Dans la plupart des cas, les problèmes sont résolus par un bon filtrage et un bon nettoyage des filtres.
Je vous écris parce que je travaille avec SpaBalancer depuis 2009. En Allemagne il y a, entre-temps, plus de 3 000 utilisateurs réguliers de SpaBalancer.

Toute personne qui a besoin d'aide peut toujours me contacter à info@spabalancer.com. Malheureusement, je ne parle pas votre langue et je suis obligé d'avoir recours à des traducteurs. Je vous demande donc de bien vouloir me pardonner d'éventuels délais ou erreurs.

traitement au spabalancer

par Jack83130
Dim 23 Nov 2014 à 20:50

un petit cr au bout d'une semaine, toujours limpide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités