Page 1 sur 1

probleme sur l'achat d'un spa copacabana de procopi

MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 à 08:18
par LUNEL
lorsque l'on a un spa de chez procopi ex Copacabana devons nous faire appel a un professionnel pour des révisions périodiques dans la positive la réglementation qui donne cet avis.
j'ai acheté un spa chez procopi, cette sté ne m'a jamais fourni de notice ni de manuel d'utilisation. de plus procopi n'a jamais daigné se déplacer à l'installation du spa et nous n'avons jamais eu de conseil de procopi. à la mise en route les vannes guillotines fuyaient nous avons arreté le spa au niveau électrique et la température de l'eau était entre 11 et 15 degrés. 15 jours après l'installation procopi est venue, elle a remis sous tension la spa et a soit disant contrôle le serrage des guillotines et n'a constaté aucune fuite. son contrôle c'est arreté là, ensuite elle ne prendra jamais de nouvelles sur la dite intervention et ne repassera jamais pour contrôler le spa et ce dans les fonctions optimum. le jour de l'intervention du sav procopi, ce dernier ne nous a donné aucun conseil et autres. c'est 3 ans 1/2 plus tard lorsque nous avons voulu nettoyer sous l'escalier ou sont les vannes guillotines et en enlevant cet escalier (sachant que le client n'a pas a enlever l'escalier) nous avons constaté des auréoles et que des vannes guillotines fuyaient et l'eau allait sous le spa. nous avons envoyé une lettre recommandée à procopi cette dernière nous a contacté par téléphone pour intervenir et elle n'interviendra jamais malgré des relances par mails et autres et 14 mois plus tard procopi nous indiquera dans un mail que le spa est garantie que 2 ans et que si procopi intervient nous devons verser avant l'intervention pour chiffrage d'un devis la somme de 300euros.il faut savoir que procopi ne nous a jamais remis de notice d'utilisation ni les conditions générales ni à la commande ni à la facturation etc.(nous n'avons jamais eu un quelconque document). un expert a été nommé. il a fait démonté l'entourage du spa et a constaté entre autre les fuites aux vannes guillotines, un tuyau sous le spa ou il y avait des traces de calcaire et a son toucher de l'eau s'écoulait. aussi il a constaté un tuyau de circulation plié en deux mais dans son rapport il en parle pas. de plus des vis sont rouillés dans le spa 2 sur 12!procopi évoque que c'est une mauvaise utilisation du spa par nous-mêmes.depuis le passage de l'expert il y a de l'eau qui se répend autour du spa (fuites par dessous) et en mode veille il y a des jets qui ne fonctionnent plus et le spa fait un bruit bizarre (le spa se trouve en température à 25 degrés et en mode veille automatique pour une aération de l'eau) nous mettons les produits de désinfection sans chlore et nous le vidangeons tous les 3 mois comme si nous devions l'utiliser.l'expert dit que nous devions faire des interventions régulières par un professionnel .c 'est bien là le problème sachant que pendant 2 ans ( la garantie que nous a donné procopi 5 ans après l'achat) jamais procopi ne sait manifestée. merci de nous donner vos avis et vos aides par mail à lutèce0693@orange.fr cdlt

MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 à 08:55
par spagator
tu irais acheté une voiture chez un vendeur de kébab?
un spa s'achéte chez un PROFESSIONNEL du spa.
le groupe procopy ne vend pas aux particuliers d'habitude,comment as tu fait pour acheter ce spa? il vend aux pisciniste,au grande enseigne type leroy merlin.
tes soucis ne doivent pas étre trés grave,mais si tu n'es pas bricoleur je comprend que tu sois aggacé.
de plus,la piétre qualité de leurs spas est hélas une réalité,donc,pour les futurs aquéreurs,une marque à fuir.
continue de les harceler et menace de porter plainte pour vice caché.