Bonjour à tous, j aimerai savoir si il est possible de faire disparaître des rayures sur la coque acrylique de mon spa, elles se trouve sur la partie hors de l eau la ou l on passe quand on monte dans le spa. J ai lu quelques infos sur le polish et du papier à l'eau de 800 puis 1000. Mais j aimerai avoir la procédure exacte et quel polish utilise etc.Merci encore de votre aide
Bonne journee
Perso :
Je découpe un petit morceau de papier 1000.
Je le trempe dans l'eau et je le pose.
Le papier sur lui même ,c'est bon.
Tu frottes en faisant des petits cercles d'abord sur l'endroit à rattraper puis des cercles plus larges (2 à5 cm autour de la rayure selo. Sa profondeur)
Le but : enlever de la matière pour rattraper le niveau de la rayure.
Plus c'est profond, plus tu creuses, plus tes cercles sont grands.
Ensuite tu vas appliquer une crème pour carrosserie voiture : retrouver la brillance de ton acrylique.
Du sopalin ou un chiffon propre et astiquage intense!
Si tu as une tite machine "polish" c'est cool. (Ça ne coûte pas très cher je crois)
Si la rayure est profonde, il est possible que l'endroit réparé se devine sur le ligne de brillance car la matière enlevé forme un ti creux (voilà pourquoi on ponse plus large)
Vas y petit à petit !
j'ai maté d'autres videos sur les rayures de carrosseries voitures
la différence est que la couleur de la coque spa est dans la masse, ce qui te permet de ponser!
une lustreuse (polish) peut se trouver a partir de 25 €
le produit coute environ 10€ chez Norauto par ex ( meme dans les grandes surfaces dans mes souvenirs )
Merci pour ton retour j ai aussi une fente sur la coque (4cm de long) 1/2 mm le large, elle ne bouge plus mais comment la colmater ? Merci d avance mon dernier message a buguer dsl
Merci encöre pour ton retour
Merci pour ton aide, je vais faire un tour chez norauto j en ai un pas loin, mais quel produit prendre il y a plusieurs polish lequel as tu utiliser, celui a 10€ ou celui le plus chère ? Merci encore bonne journee