Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Saratoga 1999, problème électrique

#703919 par Christospa
Mar 23 Sep 2014 à 02:33

Bonjour à tous,

Je vient de découvrir ce forum et j'espère qu'un membre d'entre vous pourra m'aider à résoudre mon problème.

J'ai un saratoga spa 1999. Model SAR200.
Ce modèle fonction avec une petite pompe circulatrice 120v.
Le blower et l'ozonateur sont débranché.

Donc, si la pompe circulatrice est branché au spa pack, le braker saute immédiatement. Par contre une fois débranché, le spa reste en fonction et les 2 pompe fonctionne et le message d'erreur est FLO., le chauffage ne s'enclenche pas.

J'ai coupé une extension et connecté ma pompe circulatrice pour la tester, elle fonctionne no.1. Le spa fonctionne très bien si la pompe circulatrice est alimenté indépendamment du spa pack. J'ai même essayé de la by-passé en la connectant au bornier d'alimentation du spa pack.Pok! Le braker lâche immédiatement encore.

Donc lancer vos idées!
Je ne sais plus ou chercher
Merci
Christopher

#703932 par spagator
Mar 23 Sep 2014 à 07:47

peut étre probléme de fuite à la terre,le spa étant raccordé (normalement) à un 30 milli,et la prise ou tu as branché ta pompe indépendament surement pas.

#704011 par DD63_fr
Mar 23 Sep 2014 à 21:04

Salut, regarde la capacité ( rond blanc avec 2 fils), dans ta pompe, essaye de débranche un fil du condensateur réessayé, si cela ne saute plus cela vient d une fuite sur ton condensateur, il faut le changer sinon si saute tjs il y a une fuite a la terre et donc soit trouver la fuite si possible sinon changer de pompe. Pour info un condensateur a 3000 a 10000 heures de vie.
Donc 15 ans c une bonne moyenne pour une capa
Cordialement.

#704024 par Christospa
Mer 24 Sep 2014 à 00:10

Parfait merci,

Je vais valider la pompe en débranchant le condensateur mais pourquoi si c'est le condensateur, la pompe fonctionne dans une prise régulière?

Pour ce qui est de la fuite de mise à la terre.je ne comprend pas.
J'ai toujours branché les spa que j'ai eu comme ça et c'est la première fois que ca me fait un bug comme ca.

Si j'ai une fuite de mise à la terre, pourquoi les autres équipements fonctionne. Et comment puis-je trouver cette fuite?

#704029 par DD63_fr
Mer 24 Sep 2014 à 07:22

Bonjour il est possible que la fuite soit juste à la limite par exemple 20 ma pour ta pompe, il y a tjs un minimum de fuites quelques ma. Ne laisse pas la pompe tourner sans condensateur longtemps car ton moteur ne démarre pas et va chauffer. Mais si sa disjoncte direct actuellement pas de soucis. Pour info j ai une pompe avec 2 condensatueurs, j ai un testeur un était hs l autre bon j ai changé le premier pas de changement , j ai changé le 2nd depuis ma pompe ne chauffe plus et demarre nikel (moi j avais un soucis pour lancer ma pompe), mon spa est de 2002, donc 10 ans c une bonne durée de vie
Tiens nous informe

#704283 par Christospa
Ven 26 Sep 2014 à 16:19

J'ai essayé avec une nouvelle pompe, et le braker débarque immédiatement encore. Donc comment faire pour trouver ma fuite de ground?

#704881 par jako
Mer 01 Oct 2014 à 13:16

As tu une photo de ton montage
Je pense soit au cable soit au relais de commande du coffret du spa

Ce que tu appel braker c est le 30m ou le disjoncteur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités