Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

message "tester le GFCI"

par Jack83130
Mar 02 Sep 2014 à 17:14

Bonjour
j'ai le message "tester le GFCI" sur mon spa californien (boitier balboa)
il s'agit je pense du disjoncteur différentiel. mais est-ce celui externe au spa ou bien y en a t-il un autre dans le boitier de commande ?
avez-vous eu ce type de message est-ce grave?
a votre avis que faut-il faire ?

merci

par spagator
Mar 02 Sep 2014 à 18:39

certains boitiers balboa (et peut étre d'autres?) peuvent étre programmés pour afficher des messages de rappel réguliérement comme vérifier PH,vérifier GFCI ,nettoyer couverture (si si!) et beaucoup d'autres.sur mon modéle je les fait disparaitre en appuyant sur "temp+ ou temp-

par Jack83130
Mar 02 Sep 2014 à 18:52

donc il n'y a rien à faire sur le spa ? :shock:

par spagator
Mar 02 Sep 2014 à 19:01

ça dépend,ta femme te marque sur le frigo de sortir les poubelles ou tu le fais tout seul?je plaisante.
un inter dif ou un disjoncteur dif doivent étre testés régulièrement,comme le groupe de sécu de ton cumulus.
les nouveaus boitiers balboa (certains) on une fonction que l'on peut activer pour tester le différenciel.

par Jack83130
Mar 02 Sep 2014 à 19:57

non je parle sur le spa il n'y a rien a faire ou bien y a t-il un différentiel sur le spa ?

par spagator
Mer 03 Sep 2014 à 07:55

tu veux dires dans la partie technique du spa? pas a
à ma connaissance.Je l'ai vu une fois sur un spa chinois (pratique,démonter le panneau pour accéder à l'IDF).
tu as ouvert le compartiment technique de ton spa?

par Jack83130
Ven 05 Sep 2014 à 14:33

oui je l'ai ouvert mais ça m'a pas sauté aux yeux, surtout qu'a ce moment je ne le cherchais pas spécialement.
a l'occasion je regarderai

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités