Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Bruit filtration spa gonflable

par titnico
Ven 30 Mai 2014 à 15:02

Bonjour,

J'ai d'acheter d'occasion un spa gonflable de la marque AQUASPA il y a 15 jours.
Tout se passait bien à part le bouton température qui ne réagit pas et je ne peux donc pas changer la température max, réglée à 39 (ce qui me convient).
Depuis 2-3 jours j'entends la filtration du spa faire un bruit plus important et la pression en sortie est très faible, avec ça, la température affichée augmente vite mais dés qu'on bouge l'eau du spa elle diminue (logique vu que la pompe ne brasse pas suffisamment).
J'ai enlevé la moitié de l'eau et dégonflé un peu pour voir si je pouvait accéder à la filtration. Je vois un seul tuyau qui correspond à la sortie d'air pour les bulles. Je ne sais pas comment accéder à la filtration pour voir si quelque chose bouche la pompe.

Avez vous un schéma ou quelque chose permettant de m'aider pour accéder à la partie à vérifier? Ou y a-t-il une technique particulière?

Merci de vos réponses

par titnico
Ven 30 Mai 2014 à 23:46

Je viens de lire quelque chose qui me met un gros doute!
J'ai acheté des petites pastilles de chlore 20g avec un diffuseur pour le spa.
Je bien de lire que le chlore était contrindiquer pour les spas gonflable et qu'il fallait du brome plus adapté et plus efficace à haute température.
Mon problème vient peut être de la?
Dois je vider mon spa et mettre de l'eau clair, le faire tourner pour enlever le chlore du système et ensuite passer au brome?
S'il vous plait une réponse!
J'espère que ce n'est pas grave d'avoir mis du chlore!

par jahislove
Lun 02 Juin 2014 à 17:08

non pas de problème avec le chlore , c'est juste qu'en general on conseil plutot le brome que le chlore car le chlore disparait tres vite au dessus de 28°

si ta pression en sortie est faible => une seule cause possible: c'est que ton filtre est encrassé
essaye de le demonter et verifie ta pression .si ca marche mieux , met un filtre neuf car le tiens est mort

pour regler la temperature , il y a certainement une sécurité sur ton modele et il faut certainement appuyer sur une autre touche avant pour la deverrouiller (essaye la touche temperature suivi de la touche + ou -) , regarde la notice

par titnico
Lun 02 Juin 2014 à 17:15

En fait je me suis rendu compte qu'en changeant la cartouche de filtration, avec une autre le problème disparaît!
J'ai donc commandé 2 nouvelles cartouches de filtration. Ceux qu'on m'a vendu était déjà utilisées et je pense que le soucis vient de la!
Mais après, je ne vois pas du tout comment je pourrais démonter la filtration vu que je ne vois pas d'accès. Si ça roule maintenant je verrai ça une fois la saison passée.
Pour la température, je n'avais pas pensé a la touche de verrouillage. Il faut que je regarde ça.

par EMMANUEL15
Mar 03 Juin 2014 à 14:06

Bonjour si tu a une touche de style temperature garde la appuyé jusqu a ce que les chiffres clignote puis ensuit avec les fléches tu monte ou tu descend la temperature désiré et tu rapuie une fois sur la touche temperature, chaque fois que tu debranche ton spa il faut refaire la manipe.
BON SPA A TOI

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités