Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Cycles de filtration + pompe 24/24 sur Angel aquitaine luxor

par damdam_172
Lun 14 Avr 2014 à 09:12

Bonjour,

Propriétaire d'un Angel aquitaine Luxor depuis un an et demi, je souhaite essayer d'économiser un peu sur ma facture d'électricité.
Le SPA est équipé d'une pompe de circulation 24/24 avec ozonateur.
Est-ce que je peux régler cette dernière pour faire deux cycles de filtration par exemple ? Si oui comment je dois procéder ? car en passant par le bouton "Mode/Prog" pour le réglage des cycles de filtration cela n'a aucun impact, la pompe et l'ozonateur tourne toujours en 24/24.

Aussi y'a t-il un intérêt de ne plus la faire marcher en 24/24 ? Est ce que cela risque d'impacter la qualité de l'eau ?
Je pensais à la faire fonctionner pendant les heures creuses de 23h00 à 7h00 et ensuite un autre petit cycle dans la journée.

Merci d'avance pour votre aide.
Damien.

LE SPA UN PLAISIR

par LAURENT D
Lun 14 Avr 2014 à 09:33

Bonjour
Tu peux régler ta pompe de filtration pour qu'elle soit non permanente et en cycle de 12 h
Même si je suis submergé d'appel pour des conseils et de la maintenance ,tu es un client Alpes spa et à ce titre n'hésites pas à me contacter pour tout renseignements :wink:

par spagator
Lun 14 Avr 2014 à 12:28

La rançon de la gloire ,Laurent.

par damdam_172
Lun 14 Avr 2014 à 20:51

Encore une fois merci Laurent pour l'aide par téléphone :D

par damdam_172
Mar 15 Avr 2014 à 22:30

Modifications faites sur le panneau balboa et sur la platine de commande.
J'ai réglé un premier cycle pendant les heures creuses de 23h00 à 7h00 et un autre entre 13h00 et 15h00.

A voir par la suite concernant la qualité d'eau.

Damien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités