Bonjour à tous, tout est dans le titre; lors de la réception de ce produit, j'ai mis 8 bouchons (traitement curatif) comme le spa contient environ 2m3 d'eau. Lors de la mise en route des buse, plein de mousse s'est formé et pellicule blanchâtre ! A l'arrêt de l'effet venturi, ça se calme.
Bon réponse à moi même mais pour la communauté; ce matin eau carrément cristalline ! Jamais vu ça; top le produit ! J'imagine qu'il ne faut pas lancer les pompes quand on le met. Un avis ?
jahislove a écrit:j'ai jamais rencontré ce soucis mais je ne dose pas aussi fort que toi
je met 2 bouchons tous les 15j pour 1200 L
Moi le spa fait 1800l et comme l'eau était en mauvais état, j'ai mis la dose prescrite sur la bouteille en traitement curatif; maintenant je vais passer à 3 ou 4 bouchons toute les 2 semaines.
Je vous direz si ça mousse au traitement préventif
En tous cas ce produit est tout bonnement magique !
1/3 de la dosette,quand le besoin s'en fait sentir,environ tous les 15 jours si baignades régulières et faire tourner toutes les pompes.
Le faire aprés la baignade et ne pas se baigner pendant au moins 8 heures
spagator a écrit:1/3 de la dosette,quand le besoin s'en fait sentir,environ tous les 15 jours si baignades régulières et faire tourner toutes les pompes. Le faire aprés la baignade et ne pas se baigner pendant au moins 8 heures
D'accord merci et pour l'influence sur le taux de brome ? Comme dit dans l'autre message, je peine à conserver un taux suffisant et j'ai toujours peur que l'eau "tourne". Ce produit contient du Brome ?
J'ai eu le mm pb, en fait il faut bien le mettre quand la filtration est en marche, en fait moi ça me faisait de la mousse "sale" qui se déposait sur les parois, je pense que c'est que ça nettoie les tuyaux. Après moi aussi l'eau était beaucoup mieux !
Pierrot43 a écrit:J'ai eu le mm pb, en fait il faut bien le mettre quand la filtration est en marche, en fait moi ça me faisait de la mousse "sale" qui se déposait sur les parois, je pense que c'est que ça nettoie les tuyaux. Après moi aussi l'eau était beaucoup mieux !
C'est ça !
Il essuyer les rebords du spa les les coussins pour enlever la crasse apportée
Jamais rencontré ce problème en presque 1 an : je balance 1,5 bouchon au changement d'eau et ensuite 1,5 bouchon tous les 15 jours (pour 800 litres).
Concernant le choc sans chlore, j'ai cru comprendre qu'il "réactivait" le brome mais je laisse la parole aux spécialistes, en tout cas pour moi c'est 12 grammes au changement d'eau puis 12g tous les 15 jours
gilnathan a écrit:Jamais rencontré ce problème en presque 1 an : je balance 1,5 bouchon au changement d'eau et ensuite 1,5 bouchon tous les 15 jours (pour 800 litres).
Concernant le choc sans chlore, j'ai cru comprendre qu'il "réactivait" le brome mais je laisse la parole aux spécialistes, en tout cas pour moi c'est 12 grammes au changement d'eau puis 12g tous les 15 jours
Ca peut le faire si il y a de la matières à détruire!
Dans votre cas, c'est tant mieux : le principe du "mieux vaut prévenir que guérir" avec votre ajout bi-mensuel est maitrisé parfaitement.
la solution des 2 produits (choc sans chlore en réactivateur + pastille de brome) et le traitement complet d'un spa au brome.
jahislove a écrit:et tu vois la difference dans ton taux de brome apres un choc ? car moi je vois rien
Je ne suis pas en mesure de relever avec précision le taux de brome puisque j'utilise des languettes mais oui, après le choc je remarque une augmentation (coloration de la languette) ! après dans quelle proportion .
D'ailleurs, si en + du choc je rajoute un galet dans le skimmer la coloration de la languette explose ce qui n'est pas le cas sans le choc