Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompe de massage qui ne s'éteigne plus

par sandrine rose
Ven 10 Jan 2014 à 19:40

Bonjours,

je rencontre un petit souci sur mon spa.
Jusqu'à l'or les pompes de massage du spa ce mettais en route automatiquement 2 à 3 fois par jours pendant moins d'une minute puis ce couper automatiquement, depuis aujourd'hui elle ne se coupe plus automatiquement! la régulation est une Balboa GS523DZ on est bien standard la température demander est bonne, et nous n'avons pas toucher au réglage. c'est à n'y rien comprendre.
Merci d'avance pour vos réponse

par spagator
Ven 10 Jan 2014 à 19:44

est ce que ça le fait sur toutes les pompes ou seulement sur une?
-ça peut venir d'un relais collé
- ça peut venir du transistor commandant le relais (ça m'est arrivé,composant de surface minuscule difficile à changer)mais j'ai un pote sorcier en électronique.

par sandrine rose
Sam 11 Jan 2014 à 11:53

ce sont bien toutes les pompes.
On nous a tjs expliquer que toutes les pompe ce mettais en route simultanément 2 à 3 fois par jrs pour évacuer l'eau stagnante dans les canalisation et la renvoyer dans le bassin pour qu'elle sois filtrer.
Sa a tjs très bien marché jusqu'à hier ou les pompe s'allume bien mains elle ne se coupe plus.
J'ai d'ailleurs pu constater que même en mode manuelle, avant elle s’éteignait automatiquement au bout de 15/20 minutes et maintenant nous somme obligé de les couper manuellement

par spagator
Sam 11 Jan 2014 à 11:56

probléme de bug sur la carte,il faudrait peut étre essayer de la réinitialiser.

par sandrine rose
Sam 11 Jan 2014 à 12:08

bonne idée. je vais tester sa. ou je vais faire comme d'hab! attendre Lundi est appeler le revendeur :lol:

par Denis57
Sam 11 Jan 2014 à 18:07

sandrine rose a écrit:On nous a tjs expliquer que toutes les pompe ce mettais en route simultanément 2 à 3 fois par jrs pour évacuer l'eau stagnante dans les canalisation et la renvoyer dans le bassin pour qu'elle sois filtrer.
, avant elle s’éteignait automatiquement au bout de 15/20 minutes et maintenant nous somme obligé de les couper manuellement


bizarre, en règle générale, les pompes à jets (en principe 2) se mettent en route automatiquement 1 fois par 24 heures et cela pendant 1 minute env. par pompe et cela pour éviter le ''gommage'' de celles-ci et c'est la pompe de circulation qui sert à la filtration de l'eau et la durée de fonctionnement est programmée par l'utilisateur :o

par spagator
Dim 12 Jan 2014 à 12:32

Ben non Denis,chez Balboa,c'est toutes les 12 h pendant quelques minutes pour éviter la stagnation d'eau dans les tuyeaux (toujours laisser les venturies ouvert aussi afin que l'eau stagnant dans les tuyeaux d'air soit renouvellé également) si personne ne se sert du spa,le boulot de la pompe de circulation (quand le spa en est équipé) n'a rien à voir avec ça et ne concerne pas les mémes circuits hydroliques.

par Denis57
Dim 12 Jan 2014 à 14:04

spagator a écrit:Ben non Denis,chez Balboa,c'est toutes les 12 h pendant quelques minutes pour éviter la stagnation d'eau dans les tuyeaux (toujours laisser les venturies ouvert aussi afin que l'eau stagnant dans les tuyeaux d'air soit renouvellé également) si personne ne se sert du spa,le boulot de la pompe de circulation (quand le spa en est équipé) n'a rien à voir avec ça et ne concerne pas les mémes circuits hydroliques.


peut-être, par contre pour mon J460, il fonctionne comme je l'ai décrit et cela depuis septembre 2007, mais tout compte fait ce n'est qu'un détail salut:)

par sandrine rose
Dim 12 Jan 2014 à 14:20

je pense effectivement que chaque "fabricant" utilise sa méthode, m'étant aussi intéresser à d'autre marque, ce qui nous à décider sur notre spa c'est:
-La qualité du produits
-Les zones de massage
-Les puissance de massage
-La filtration 24h/24 + ozonatueur
-Le châssis auto porté en plastic ABS
-Les explication simple est précise donner par le revendeur

Je suis ravis de constater que spagator nous rejoins sur les explication donner par notre vendeur installateur . cela fait maintenant 5 ans que nous avons notre spa et je dois dire que nous somme un peut déçus de la fiabilité des composant Balboa. car les seule problème que nous avons eut sont liée aux équipement Balboa
-Sonde de température l'année dernière
et on va peut être pas s’avancer car comme spagator le dit un petit cout de reset suffira peut être à résoudre ce petit problème technique mais sinon sa va nous couter une carte électronique si g bien compris. et dépenser 200 € c'est pas ce qui à de pire en 4 ans mais si on pouvait l'éviter se serrais pas plus mal. nos pompe whirlpool quant à elle on une réputation bien moins bonne sur ce forum mais tout en touchant du bois je précise que pour le moment nous n'avons eut aucun problème avec cette marque

par spagator
Dim 12 Jan 2014 à 14:45

Comme quoi tout ce qui est manufacturé est vraiment de qualité aléatoire dans une méme marque.J'avoue que je n'ai que trés peu de probléme avec les électroniques balboa (certaines datant de 1999 sur un spaform que j'ai possédé et fonctionnait parfaitement)à croire que plus les choses "évoluent" moins elles sont fiables (voitures,électroménager,audio-vidéo.) c'est bien désolant.

par Denis57
Dim 12 Jan 2014 à 15:28

spagator a écrit: à croire que plus les choses "évoluent" moins elles sont fiables (voitures,électroménager,audio-vidéo.) c'est bien désolant.


tout à fait d'accord avec toi salut:)

par laroche
Dim 12 Jan 2014 à 18:36

Bonjour,

spagator a écrit:. . . à croire que plus les choses "évoluent" moins elles sont fiables (voitures,électroménager,audio-vidéo.) c'est bien désolant.

Le passage au sans plomb en 2006 et les problèmes de qualité des condensateurs électrochimiques dans les années 2000 y sont pour beaucoup.
Je pense que depuis le début de cette décennie, le sans plomb est mieux maitrisé et les 'badcaps' font partie du passé, enfin j'espère . . . :wink:

par sandrine rose
Dim 12 Jan 2014 à 20:51

comme on dit. trop d’électronique tue l'électronique. le but de cette remarque été d'avoir éventuellement d'autre remarque d'utilisateur ayant du gecko. pour comparer.
forcé de constater que tout autour de nous est constituer de "chinoiserie" je ne fait pas partie des gens qui pense que c'est forcément mauvais mais aillant déjà eut l'occasion de regarder l’intérieur de me boitier de commande, j'avouerais que la première fois j'ai été surpris de constater que le leader incontestée de la régulation américaine est constituer à plus de 80% de composant "made in china"

par spagator
Dim 12 Jan 2014 à 21:36

et oui,ils sont les plus gros producteurs de composants électronique.

par sandrine rose
Lun 13 Jan 2014 à 11:05

spagator. je pense qu'il sont tout simplement devenu les plus gros producteur tout court !

par sandrine rose
Mar 28 Jan 2014 à 20:39

re coucou tout le monde. désolé pour le retard mais très occupé ces derniers temps, je viens quand même raconté la suite est fin de mon pseudo problème de pompe qui ne s’éteignait plus . au final, j'ai donc quand même attendu le lundi pour appeler mon revendeur, qui ma demander de couper le courent au disjoncteur puis de rallumer 2-3 mn plus tard. et depuis tout remarche. lol comme quoi des fois.
Encore merci pour les réponse fournis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités