Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa qui reste en température constante 33degré consigne à 38

par brig
Mer 20 Nov 2013 à 13:56

Bonjour,

J'ai un spa Garden Leisure GL800 et depuis quelques jours, il affiche une température constante de 33 degré alors que la consigne est de 38 degré.

la température a baissée de 38 pour se figer à 33 , j'ai bien relevé la température de l'eau avec un themomère, elle est bien à 33, je ne comprends pas, tous çà aprés avoir nettoyer les filtres et remis
Nous avons éteind le spa quelque minute et remis en route, l'afficheur indique tjrs 33, nous l'avons laissé toute la nuite avec comme consigne 38 degré, et toujours pareil, le lendemain la température était toujours à 33
Donc, nous avons vidé le spa, controler les fusibles, ils fonctionnent tous alors on ne sait plus : les sondes qui ne fonctionne plus?mais ou se trouvent ces sonde , ensuite quoi d'autre?, merci de me répondre si vous avez une petite idée, ce serait sympas, merci, merci

par spagator
Mer 20 Nov 2013 à 15:00

le spa n'est il pas en mode "sleep" à la place du mode standard?

par brig
Mer 20 Nov 2013 à 20:44

Merci, vraiment de ta rapide réponse mais non, il n'est pas en mode "sleep"(ecoà mais mais en mode standard (uneo), nous avons aussi testé les 2, on est en trais de chercher sur internet si on peut se fournir la vue éclatée du spa pour trouver ou se trouve la sonde du spa pour la changer car à part çà on ne voit rien d'autre et un devis nous couterait 200 €, aussi on voudrait essayer de résoudre le problème
Pendant 3 jours,nous avons tous essayé : changé les filtres, éteint et ralumer le spa plusieurs fois (au disjoncteur du compteur), laisser à nouveau toute la nuit pour toujours afficher le matin 33 degré alors que la consigne est de 38 degré (nous avons même mis la consigne à 35 degré),merci si vous avez une solution?

par spagator
Mer 20 Nov 2013 à 21:14

si le boitier électronique qui équipe ce spa est de marque BALBOA les sondes (2) se trouvent sur le réchauffeur,elles ne coutent pas trés cher et les changer n'est pas sorcier.ça peut aussi venir de la résistance qui se coupe une certaine température atteinte (déjà vu sur un spa)regarde donc avec un multimétre si elle est alimenté quand la température atteind les 33° attention en prenant cette meusure sur le connection de la résistance àne pas t'électrocuter.le voyant de chauffe sur le panneau de commande reste t il allumé ou pas?

par brig
Jeu 21 Nov 2013 à 14:00

Bonjour,

Oui, le voyant de chauffe reste toujours allumé, mon spa est un garden leiseur GL 800 pas un Balboa et je ne sais vraiment pas où se trouve le réchauffeur pour avoir accès à la sonde, j'ai fait le tour sur internet pour avoir la notice de garden leisure gl800 que j'ai trouvé mais sur les dessins, il n'est pas indiqué où se trouve réchauffeur et sonde.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je continue les recherches avent d'appeler un technicien pour un éventuel devis!

par spagator
Jeu 21 Nov 2013 à 18:22

Balboa n'est pas une marque de spa,mais un équipementier qui fabrique des boitiers de controles,réchauffeurs,jets,pompes,tableau de commandes pour la plupart des grandes marques de spas (comme valéo pour les voitures)donc ton 'garden leisure" est peut étre équipé en électrnique balboa,car le garden leisure d'un de mes amis est équipé ainsi.regare donc la marque sur le boitier électronique (ouvrir un des cotés du spa) et tu verras surement aussi le réchauffeur avec ce boitier,ou pas trés loin.

par brig
Jeu 21 Nov 2013 à 21:03

On a démonter la coque où il y a les commandes mais pas de marques, je vous ai mis le lien, de la notice voir page 10 et 11 car c'est exactement celui là, les photos sont identiques, nous allons démonter demain le réchauffeur pour trouver la sonde et vois, voici le lien :
http://www.loisir-jardin.fr/guide/Notice_eSerie.pdf

Merci ne nous dire si cela vous parle

par brig
Ven 22 Nov 2013 à 18:49

Voici la photoe ou est le réchauffeur, sonde et la maque?

Image

par brig
Sam 23 Nov 2013 à 11:14

Bonjour,

Merci pour votre rèponse, nous allons donc faire des recherches, super :D

par brig
Lun 02 Déc 2013 à 18:42

Bon, le diagnostic

Un point de la carte a grillé, quoi je ne sais pas, donc il faut racheter un controleur GECKO IN.XE-5 et là pas d'occas 795 € par le choix
On a tout tout démonté, tout tout testé tout fonctionnait donc on a démonté derrière et voilà on a vu le point cramé, merci pour ton aide et Joyeux Noel, cette année il est cher


[img][img]http://i55.servimg.com/u/f55/15/55/29/56/img_0312.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i55.servimg.com/u/f55/15/55/29/56/img_0313.jpg[/img][/img]

par laroche
Mar 03 Déc 2013 à 09:21

Bonjour,

brig a écrit:Un point de la carte a grillé, quoi je ne sais pas, donc il faut racheter un controleur GECKO IN.XE-5 et là pas d'occas 795 € par le choix

Des photos de la carte (recto et verso, là ou ça a cramé) ?

A ce prix, si la panne est localisée, ça vaut peut être de le coup de tenter la réparation.

par spagator
Mar 03 Déc 2013 à 18:30

- refaire les soudures "séches" ou qui ont chauffées sur la carte.
-vérifier la continuitée de celles -ci sur le board avec un multimétre.
-vérifier qu'aucune piste ne soit coupé ou décollé du circuit imprimé
-vérifier l'oxydation des connecteurs et y remédier au cas ou.
En chauffant,certaines soudures peuvent ne plus faire contact,vérifier minucieusement les soudures à la loupe et lampe de poche par tra^parence sur le boars.
-vérifier que tous les composants,muticonnecteurs,portes fusibles et autres transfos soient correctement soudés et solidarisés au board.
tester chaque sorties des diverses organes en fonction et controller la rension avec un multimetre.
ce sera un bon début!

par brig
Mar 03 Déc 2013 à 20:15

Merci pour vos réponse, sur la carte j"ai entoure en rouge ou ça a cramé, à droite vers le bas, ya que çà qui a cramé, mais voilà personne de compétant pour faire tout ce que tu dis, le gars qui est venu a tout testé pour finir par démonter et voir la carte, en plus impossible de la sortir du bloc il y a que le coté droit ou nous avons trouve des vis et à gauche apparement c'est fixé avec les connectionns L1 L1 ect.du coup la commande est déjà partie on reçoit le nouveau Jeudi, on aura des pièce de rechange, en tout cas le réchauffeur et la résistance et les sondes sont nickels ainsi que le transformateur, d'ailleurs tout est nickel, à voir si c'est ce petit point cramé qui a fait tout foiré car il n'y avait pas de jus qui arrivé de la lecteur de la température aux sondes, l'electricité fonctiionne bien partout sauf là au point des 2 sondes
encore merci, si vous voulez des pièces de rechange GEKCO IN.XE y a qu'à
Merci en tout càs de votre suivi, c'est super gentil

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités