Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Réglage alcalinité et ph

par pitrack
Lun 21 Oct 2013 à 16:22

Bonjour,
Je suis dans une région ou l'alcalinité est très basse (en dessous de 40), ainsi que le th.
Mon problème est que dés que je monte l'alcalinité (produit réhausseur), mon ph monte, et je met donc du ph moins, mais l'alcalinité alors redescend: cercle vicieux ! Comment dois je m'y prendre.?

Merci de vos conseils.

par pygmalion.01
Lun 21 Oct 2013 à 16:54

Je pense que tu confonds alcanité(TAC) et dureté(TH)

aide toi de se tableau (balance de Taylor) pour avoir un bon équilibre

Image

Et oui le TAC varie avec le PH il sont étroitement lié.

par pitrack
Lun 21 Oct 2013 à 17:03

Non no je confond pas, les deux, tac et th sont très bas. Donc on voit bien que je suis en haut du tableau si on trace une ligne tac à 40 et th itou, donc comment faire, je reviens à ma question.

par damdam_172
Mar 22 Oct 2013 à 08:36

Idéalement l'alcalinité doit être entre 80 et 120, si en dessous le PH peut fluctuer, si trop haut difficile d'ajuster le PH

En ajoutant du bicarbonate de sodium cela doit stabiliser le PH donc te donner une valeur du TAC normale.

Ensuite tu pourras plus facilement maîtriser le PH

Dam.

par pitrack
Mar 22 Oct 2013 à 09:20

Ok, d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut après remplissage du spa ajuster d'abord TAC et TH, pour s'occuper du PH seulement ensuite, et surtout pas l'inverse. C'est ok?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités