Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite au niveau de l'ozonateur

par bum
Mer 28 Aoû 2013 à 15:54

Bonjour à tous. La semaine dernière j'ai ouvert les panneaux en façade de mon spa afin d'enrayer un nid d'abeilles. Bref j'ai remarqué un goutte à goutte sous l'ozonateur (fuite). En regardant de plus près, semble t-il qu'il soit scellé ?

Il s'agit d'un spa, Sundance de modèle Caméo. Je suis assez débrouillarde et je me demandais si quelqu'un avait idée quoi faire pour ce problème ?

Merci.

par FAFA125
Mer 28 Aoû 2013 à 17:20

bonjour,
si de l'eau coule de l'ozonateur, il est mort (ou presque) . . .
normalement le circuit d'ozone (tuyau branché en sortie) doit faire au moins une boucle au dessus du niveau maxi d'eau, et doit être muni d'un clapet anti retour.
vérifie si il y a de l'eau dans le tuyau .

par bum
Mer 28 Aoû 2013 à 17:38

La boucle est bien là, et je vois très bien les bubulles.

par FAFA125
Mer 28 Aoû 2013 à 18:57

dans le tuyau il ne doit pas y avoir d'eau . . . donc pas possible que l'ozonateur fuit . . . :roll:

par spagator
Mer 28 Aoû 2013 à 20:44

et oui,la présence de bubulles ne signifie pas que l'ozonateur fonctionne.l'ozone a une odeur assez particuliere,si ton appareil fonctionne tu dois le sentir,par contre,si ton aspiration par effet venturi au traver de ton injecteur mazzei ne fonctionne pas,ou si ton clapet anti retour est bloqué/bouché,l'ozone produit par ton ozonateur restera dans celui-ci et causera son auto-destruction.donc,vérifie bien que ton circuit clapet anti.retour,et injecteur mazzei fonctionne correctement avant de changer ton ozonateur.

par bum
Mer 28 Aoû 2013 à 21:38

Ok, merci, j'y travaillerai demain et je prendrai quelques photos. Histoire de vérifier si je comprend bien ce que vous tentez de m'expliquer.

Merci.

par bum
Jeu 29 Aoû 2013 à 13:18

Auriez-vous un endroit à me suggérer pour l'achat d'un nouvel ozonateur au Québec ? Club piscine me demande près de 600 $ . C'est si cher ce bidule ?

par spagator
Jeu 29 Aoû 2013 à 14:15

spadépot ça doit couter dans les 100 dollars.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité