Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

chauffage sur spa Hydropool

par cromagnon
Dim 11 Aoû 2013 à 18:25

Bonjour,
Propriétaire depuis bientôt 3 ans d'un spa Clair Azur " hydropool / serenity / 2-4 personne "
Le spa est sous un gazebo, couverture en place. malgré un réglage de température, celle ci se maintient à 37 ou 38, comme si le chauffage était en route.
En dépit de cause je l'ai réglé en mode sommeil, afin de voir l'évolution.
Qu'en pensez vous ? Il n'est pas logique que l'eau se maintienne à cette température, toute seule.
Le voyant de marche du témoin de température n'est jamais allumé.

Merci pour vos retour,

par spagator
Lun 12 Aoû 2013 à 14:20

je ne sais pas si il fait chaud en ce moment chez toi,mais chez moi (à nice) c'est pareil,et normal avec la chaleur actuelle.donc,vider un peu le spa et rajouter de l'eau fraiche.

par Clair Azur
Lun 12 Aoû 2013 à 15:32

c'est effectivement probablement dû à la chaleur du mois d'août 8) donc le conseil de spagator semble le plus adéquat. Tu peux aussi ouvrir les vitres du gazebo et la moitié de ta couverture pendant la nuit pour perdre quelques degrés.

par Aerotronic
Lun 12 Aoû 2013 à 20:00

Bonsoir,

Rien de plus normal en cette saison.

Il faut en effet ouvrir ta couverture pour évacuer les calories.

De plus, lors de la filtration la pompe dégage aussi des calories. En hiver on est bien content, ça contribue à la réchauffe, mais en été on se retrouve vite à plus de 36°C .

Le serenity est plus ou moins (plutôt moins que plus d’ailleurs) bien isolé (film réfléchissant moyen de gamme autour du spa et non pas près de la coque). Les calories dégagées à l'intérieur et/ou reçues de l'extérieur sont donc transmises à l'eau.

Par contre tu as des ouïes d'aération en bas sur les cotés en plastique, pense à les ouvrir.

Enfin, mets ta consigne à 32/33 °C (expérience perso actuelle), et en ce moment, j'ai l'eau à 33 le matin, et 35 le soir. Le réchauffeur ne s'est pas mis en route depuis le 15 juin.

Bonnes baignades.

A+

Philippe

par cromagnon
Lun 12 Aoû 2013 à 20:52

Merci pour toutes vos réponses, qui me confortent dans mon jugement.
Température normale.

par cromagnon
Mer 14 Aoû 2013 à 17:08

Gazebo, ouvert, jacuzzi, découvert à moitié => ce soir température 33°

par rico22
Mer 06 Nov 2013 à 17:19

perso j'ai aussi un spa clair azur en intérieur et l'eau ne descend jamais en dessous de 32° et je n'entend jamais le réchauffeur se mettre en route la couverture aide certainement a garder la chaleur et les pompes de filtrage en fonctionnement doivent aider elles aussi a maintenir une chaleur constante;

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités