Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa MSPA Super Camaro- Résistance chauffage HS

par fairways
Sam 03 Aoû 2013 à 16:55

Voila.ça commence.
Ce matin, sur le panneau d'affichage, le message HEF.
Le spa a 2 ans avec 2 fois 6 mois d'utilisation.
Apres une visite sur ce forum, j'ai trouvé des indices qui m'ont amené à vider et nettoyer le spa pour avoir accès au bloc moteur, que j'ai finalement entièrement démonté.
La résistance du réchauffeur est HS. voir photo.
Image

Pour info, cette panne occasionne des fuites électrique dans le bassin et donne des coups de jus qui secouent un peu.

Pour la réparation, pas 36 solutions.changer le réchauffeur.90e.
J'aimerai savoir si il est possible de trouver uniquement la résistance.étant donné qu'elle se démonte.
Quelqu'un aurait il une adresse pour la trouver?
merci d'avance
[/img]

par fairways
Sam 03 Aoû 2013 à 17:00

si quelqu'un a un bloc d'occase.suis preneur
Modifié en dernier par fairways le Sam 03 Aoû 2013 à 17:37, modifié 2 fois.

Re: Spa MSPA Super Camaro- Résistance chauffage HS

par Denis57
Sam 03 Aoû 2013 à 17:22

fairways a écrit:
Pour info, cette panne occasionne des fuites électrique dans le bassin et donne des coups de jus qui secouent un peu.
[/img]


super dangereux, à ta place il faut le mettre h.s., ça craint :!: :!:

par Denis57
Sam 03 Aoû 2013 à 17:29

.et en plus l'interrupteur différentiel destiné à la protection des personnes devrait assurer un déclenchement notamment en cas de courant de fuite à la terre, bizarre ton installation :no:

par fairways
Sam 03 Aoû 2013 à 17:32

L'installation est ok, disjoncteur, mise a la terre.
J'ai aussi trouvé bizarre. Ce n'est pas un court circuit proprement dit, juste une fuite.et vu l'état de la résistance.ça se comprend.
J'ai tout débranché, bien sur, mais c'était avant de savoir qu'il y avait un problème.j'y ai quand meme mis la main 3 fois.pour etre sur que je rêvais pas. :D :P

par Denis57
Sam 03 Aoû 2013 à 17:44

enfin dans tous les cas ton interrupteur différentiel de ton installation électrique doit déclencher instantanément et sans pouvoir le réarmer à partir du moment où il y a oxydation, mauvaise isolation électrique, fuite de la phase sur la terre etc . ,
bon courage pour trouver la pièce défectueuse salut:)

par fairways
Sam 03 Aoû 2013 à 17:48

pour moi, c'est clair, c'est la résistance explosée qui fuit.
La fuite électrique n'est pas suffisamment importante pour faire disjoncter.

par fairways
Mar 06 Aoû 2013 à 09:04

personne a une petite idée ou je peux trouver uniquement cette pièce?

par cedricko
Mar 06 Aoû 2013 à 20:23

va faire un tour sur tubs.fr

par fairways
Mer 07 Aoû 2013 à 08:45

Y ai déja regardé. Rien trouvé sur tub.fr.rien non plus sur d'autres sites.
J'ai essayé de joindre de SAV Mspa.Magicspools.sans succcès.pas moyen de les avoir au téléphone.juste droit à un répondeur qui tourne en boucle.
J'ai essayé d'envoyer plusieurs mail, un directement sur leur site.sans réponse.
J'ai essayé directement sur leur ad mail "sav@mspa-france.com".adresse invalide.
si quelqu'un a un tuyau.suis preneur.

par SPA CENTER
Jeu 08 Aoû 2013 à 20:51

Bonjour

cette pièce coute +- 100 euros.

normalement le spa est équipé d'une prise 30 mA la disjonction aurait du se produire à la première fuite de courant.
la prise serait défectueuse ? et donc aussi à changer.

Resistance

par gfalse
Dim 06 Oct 2013 à 14:25

Bonjour,

J'ai moi même un problème avec mon réchauffeur. C'est la sonde de pression qui plante et occasionne une erreur. Je vais devoir commander un nouveau réchauffeur car elle n'est pas vendue séparément. Si ça fonctionne, je pourrai éventuellement te revendre mon ancien réchauffeur dont la résistance est intacte. Je le saurai dans quelques jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités