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problème de pompe spa clair azur

par zeissloff
Lun 29 Juil 2013 à 20:27

Bonjour,

Depuis 6 mois je n'ai que des problèmes de pompe sur mon spa clair azur.
il y a 6 mois j'ai changé le condensateur sur la pompe de jet, puis un joint sur la pompe de filtrage.
Tout ça vu que clair azur ne fait pas le SAV sur les pompes de ses spa.
Aujourd'hui ma pompe de filtrage fait un bruit d'enfer et la pompe de jet a une deuxième vitesse très faible.
Je n'en peut plus. Connaissez vous quelqu'un sur le Bas-Rhin qui fasse l'entretien des pompes pour un spa de la marque clair azur ?
Merci pour votre aide

par spagator
Mar 30 Juil 2013 à 07:36

comment ça clair azur ne fait pas le SAV sur les pompes de ses spas?
ton spa est il toujours sous garantie?

par Clair Azur
Mar 30 Juil 2013 à 13:21

si, si, Patrick, Clair Azur assure le SAV de ses spas, échange les pompes quand le spa est sous garantie, ce qui n'est peut-être pas le cas du tien. Tu peux donc contacter les conseillers du SAV avec le numéro gratuit 0800 333 2333 et leur soumettre ton problème pour obtenir une assistance. Par contre, Clair Azur ne répare pas les moteurs électriques s'il y a problème de bobinage ou de garniture. Mais des conseillers restent à l'écoute de la clientèle et peuvent aider à résoudre des problèmes techniques même sur des spas hors garantie.

problème de pompe spa clair azur

par zeissloff
Mar 30 Juil 2013 à 20:10

Mon spa n'est plus sous garanti.
J'ai fait venir il y a 10 mois un technicien Clair AZUR qui pour mon problème de condensateur m'a fait payé 150 € pour me dire qu'il ne pouvait pas me changer le condensateur à 10 € mais me changer la pompe pour 800 € !
Pour mon problème de joint j'avais appelé le SAV qui m'a répondu qu'il ne réparait pas les pompes.
C'est pour cela que je suis très déçu par le SAV de Clair Azur et recherche de l'aide sur le Bas-Rhin.

par spagator
Mar 30 Juil 2013 à 23:10

et oui,un pote a eut le méme probléme que toi sur un H 300 ,la facture pour la pompe s'est élevé à plus de 1000 € de la part de clair azur,qui de plus,se trouvent à moins de 50 km de chez lui.
depuis,je dépanne son spa quand il a un souci,et son portefeuille va beaucoup mieux.surtout en se fournissant en piéces sur internet.

par Clair Azur
Mer 31 Juil 2013 à 10:47

Patrick,

il nous semble que s’appuyer sur votre cas pour conclure que ClairAzur n’assure pas le SAV sur ses pompes constitue un raccourci qui ne reflète pas la réalité. Appuyons nous donc sur des faits :
Nous sommes présents présent sur le marché depuis plus de 20 ans et comptons environ 20 000 clients qui utilisent nos spas en France.
Multiplions-les par le nombre de pompes, cela fait environ 50 000 pompes en circulation.
Si nous ne faisions pas de SAV, crois-tu sincèrement que cette information ne serait pas suffisamment publique pour qu’à l’heure de votre choix, tu n’en n’aies pas eu connaissance ?
Nous avons par le passé, lors de nos premières années, procédé au type de réparation que tu décris ( changement de condensateur, bobine, joint). Cette approche s’est avérée catastrophique, la majorité de nos clients s’étant retrouvée au final dans la même situation que la tienne. Leur frustration était grande et parfaitement légitime. Notre expérience nous a montré que les problématiques que tu rencontres ne sont que les symptômes d’une pompe en fin de vie. Ce sont les explications que nous donnons à nos clients et elles sont généralement bien comprises.
Il semble que nous ayons manqué de pédagogie à ton endroit, et que nous n’ayons pas su trouver une solution satisfaisante malgré le déplacement de notre technicien (basé en région parisienne ce qui explique la facture de déplacement qui t'a été présentée). Dans cette optique, nous t'invitons à reprendre contact avec nos services. En précisant que nous avons eu cet échange sur le forum et je suis sûre que nous trouverons ensemble une solution satisfaisante et pas ruineuse !

:wink:

par Denis57
Mer 31 Juil 2013 à 20:21

petit rappel:
en décembre 2010 j’avais à peu près un pb. similaire sur ma pompe de circulation de mon J460 et où l'on me suggéra de changer la pompe pour un coût H.T de 380 € et naturellement hors frais de dépannage si mise en place par le s.a.v.(coût total env. 600 € H.T.),
l’origine du pb. de la pompe venait du condensateur permanent, qui, confirmé par un électricien, était plus ou moins défectueux .
J’ai donc mis en place un nouveau condensateur,
Coût du condo = 10 euros, m.o. = un apéro,
Aujourd’hui, fin juillet 2013, ma pompe tourne toujours
le pb, c'est que le fait de réparer ne rapporte pas grand chose aux s.a.v., ils préfèrent mettre du neuf qui pour eux est probablement plus rentable et leurs pose moins de soucis :wink:

par spagator
Jeu 01 Aoû 2013 à 09:14

oui,la piste du condensateur est souvent la bonne.
en ce qui concerne le bruit,soit les roulements moteur (plus délicat à chnger mais un spécialiste en bobinage moteur pourra te le faire) soit les garnitures,facile à faire et bon marché.
la solution la plus "fiable" si ton spa est un peu agé,changer la pompe (commande là sur un site comme tubs.fr ou confortplus)l'opération n'est pas compliquée et tu repards avec une pompe sous garantie pour quelques années de tranquilité.

problème de pompe spa clair azur

par zeissloff
Sam 03 Aoû 2013 à 10:16

Bonjour,

Mes deux pompes sont de 1999 tout juste 4 ans.
Je suis d'accord que la solution la plus simple est de changer la pompe de filtration et le condensateur pour l'autre.
Mais est-ce bien normal qu"au bout de 4 ans je sois obligé de changer le condensateur pour la 2eme fois et de racheter une nouvelle pompe de filtration ?

par Clair Azur
Sam 03 Aoû 2013 à 10:31

D'abord, comme nous te l'avons dit, nous faisions ce genre de réparations avant jusqu'à se rendre compte qu'elles n'étaient non seulement pas rentables pour nous (nous sommes tout de même une entreprise.) mais qu'EN GENERAL, elles se concluaient de manière insatisfaisante pour nos clients aussi. D'où la décision de laisser des spécialistes régler ce type de problèmes.
Par contre, concernant l'âge de tes pompes, sauf erreur si elles datent de 1999, elles ont aujourd'hui 14 ans et non 4 :) soit une durée de vie plus que raisonnable, non?

problème de pompe spa clair azur

par zeissloff
Sam 03 Aoû 2013 à 11:01

Pour la durée de vie je me suis trompé mon spa est de 2009 donc 4 ans.
Pour ce qui est des spécialistes il faut en trouver !

par Clair Azur
Sam 03 Aoû 2013 à 11:06

effectivement, ça n'est pas forcément évident selon les régions mais nous ne pouvons faire mieux que de t'inviter à reprendre contact avec nos services pour trouver ensemble une solution éventuelle. c'est notre alternative, entre l'apéro et le do it yourself.

problème de pompe spa clair azur

par zeissloff
Sam 03 Aoû 2013 à 11:13

J'ai repris contact avec Clair Azur jeudi.
Ils doivent me rappeler.

Re: problème de pompe spa clair azur

par Denis57
Sam 03 Aoû 2013 à 11:53

zeissloff a écrit:Bonjour,
au bout de 4 ans je sois obligé de changer le condensateur pour la 2eme fois


le condo que tu avais changé n'avait peut-être pas les bonnes caractéristiques par rapport à l'original :?: :!: :!:

par Clair Azur
Sam 03 Aoû 2013 à 12:59

tant mieux si tu as repris contct avec le SAV pour recevoir peut-être des conseils, une assistance ou des adresses pour solutionner ton problème. :)

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