Page 1 sur 1

Eau forte en chlore après traitement choc

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 à 17:36
par gaudouce
Bonjour,

Voici mon problème, lorsque je fais un traitement choc avec du dichloro s triazinetrione de sodium, mon eau reste forte en chlore pendant plusieurs jours.du moins, c'est ce que mes gouttes m'indiquent lorsque je test mon eau. Normalement un traitement choc ne devrait pas durer aussi longtemps, ce n'est pas le but. Est-ce que je devrais enlever mes pastilles de chlore lorsque je fais ce traitement? Est-ce que je dois ouvrir le couvercle du spa? Y-a-t-il d'autre chose que je dois faire pour que ça baisse plus vite?

Merci de votre aide.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 à 14:44
par elywann_
Bonjour

Quelle est la quantité de stab dans l'eau?

Bon we

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 à 17:17
par gaudouce
Je n'utilise pas de stabilisant, est-ce que tu peux m'éclaircir à propos de ce produit et de son utilité?

Merci

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 à 22:40
par elywann_
Bonsoir

est-ce que tu peux m'éclaircir à propos de ce produit et de son utilité


L'essentiel est écrit sur le site Elywann. Il abaisse le potentiel d'oxydo-réduction.

Pour synthétiser: limiter l'impact des UV sur le chlore libre. En fait, l'explication des réactions reste encore dans le domaine de l'hypothèse. Le constat, c'est qu'en présence de stabilisant, l'énergie des UV ne décompose pas le chlore (par absorption de l'énergie, on suppose).

L'utilité, elle est médiocre pour la désinfection. Sur un plan économique, cela permet d'utiliser moins de chlore. Les partisans d'un système plus naturel mais toutefois efficace, préfèrent l'électrolyse du sel sans stab, suivit de l'hypochlorite de calcium et accessoirement de la javel (piscines publiques).