Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Petit problème de coussins avec spa Dynasty

par micronet
Mer 01 Mai 2013 à 19:41

Bonjour à tous!

Cela fait quelques mois que je lis le forum mais, c'est ma première participation :P

Moi et ma conjointe avons fait l'acquisition d'uni spa Dynasty en septembre dernier et nous avons un petit problème depuis le mois de février.

Les coussins (les reposes-têtes) perdent leurs couleurs noires (nous en avons sur les mains et les cheveux à l'utilisation. Après plusieurs discussions avec le fournisseur, celui-ci nous a échangé les coussins une première fois en nous avisant de vérifier l'eau régulièrement et d'ouvrir le couvert à tous les jours, 1 heure par jour (ce que nous fessions déjà.).

Hors le problème vient de réapparaître aujourd'hui. Pourtant je contrôle le pH avec les bandelettes à tous les jours et je laisse le couvert ouvert de 1:00 à 1:30 par jour.

Voici donc mes questions:
-Qu'est-ce que je fais (ou pas) qui occasionne ce problème?
-Y aurait-il un moyen de sauver les coussins pour éviter une facture de 400$?

Merci de votre coup de mains :)

par spagator
Jeu 02 Mai 2013 à 08:30

400 dollars les coussins? Ils sont en soie brodé d'or?
La décoloratin des coussins est une chose normale à la longue,mais pas en un temps aussi court.De plus,ceux ci ne doivent pas "déteindre" sur toi,ils se décolorent lentement,voilà tout.
L'ozone et les produits de traitement y sont pour beaucoup dans la dégradation des appuis tétes.
Mais tu es peut étre tombé sur une mauvaise série de coussins(le fabricant a peut étre changé de fournisseur).
Le plus simple (mais pas le moins contraignant) enléve les une fois la baignade terminée,rince les,et entrepose les dans un endroit sec jusqu'à la prochaine baignade.

par micronet
Jeu 02 Mai 2013 à 08:38

spagator a écrit:400 dollars les coussins? Ils sont en soie brodé d'or?
La décoloratin des coussins est une chose normale à la longue,mais pas en un temps aussi court.De plus,ceux ci ne doivent pas "déteindre" sur toi,ils se décolorent lentement,voilà tout.
L'ozone et les produits de traitement y sont pour beaucoup dans la dégradation des appuis tétes.
Mais tu es peut étre tombé sur une mauvaise série de coussins(le fabricant a peut étre changé de fournisseur).
Le plus simple (mais pas le moins contraignant) enléve les une fois la baignade terminée,rince les,et entrepose les dans un endroit sec jusqu'à la prochaine baignade.

360 et des poussières avec les taxes. Je vais me tourner vers le net, trévi doit garder un bon montant pour eux.

Pour ce qui est de remettre et d'enlever les coussins, ils nous avaient formellement indiqué à plusieurs reprises qu'on ne devait les retirer que pour les nettoyer car les attaches sont fragiles. Mais plus j'y pense, plus je crois que je vais adopter votre façon de faire!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités