Comme il est noté dans le titre j'aimerai monter un filtre à sable de petite piscine hors sol sur mon spa car je trouve la filtration pas assez performante. C'est un 6/8 places et sauf erreur son volume est d'eau et d'environs 2500 L
Une filtration de 4 ou 5 m3 heure serait pas mal il me semble.
Question possibilité avec les tuyauterie je n'ai pas encore regardé.
Avec le filtre à sable de la piscine durant des années (au moins 20 ans) je n'avais pas de souci comme avec ce Spa
Donc ma question : quelqu'un a il déjà fait cette modification ?
Et si oui en est il satisfait ?
La filtration est faite par 4 filtres , en fait 2 l'un sur l'autre deux fois, mais la pompe 24/24 fait circuler l'eau que sur deux filtres, les deux autres étant réservés pour les autres pompes quand on met les buses en fonction.
Ce qui fait que à part quand on est dedans 2 filtres ne servent à rien et on le voit bien quand on les nettoie il ni en a que 2 qui sont sale et les 2 autres n'ont presque rien.
Les autres pompes se mettent bien en route automatiquement mais c'est très peu de temps sur 24h
J'ai l'impression que à l'heure il y a peu de volume filtré par la pompe 24/24
Y a il un tableau ou autre qui nous bonne les valeurs de filtrations en microns pour les filtres à sable ?
pour le volume filtré par ta pompe 24/24 il suffit de regarder la puissance/débit inscrit dessus ! ! !
Mais si elle tourne bien en 24/24 cela doit être largement suffisant.
Et si tu veux réellement changé ta filtration, part plutôt sur un filtre à diatomite/diatomée qui lui filtre de 1 à 3 microns.
(plus cher mais tu t'y retrouvera sur le long terme)