Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Utilisation poctuelle d'un Spa. Regulation de temperature

par ericm34000
Jeu 14 Mar 2013 à 10:42

Bonjour,
j'ai un SPA 3 personnes (1m3) a l'interieur de la maison. Travaillant à l'etranger je suis à la maison un weekend sur deux. La piece reste chauffée à 10 deg pendant mon absence en hivers. Le SPA est recouvert d'une protection thermique de 10cm en polystyrene. Que vaut il mieux faire pour economiser l'energie :
1-laisser la consigne de temperature du SPA à une temperature constante de 38 deg en permanance.
2-diminuer la temperature à 26 degres (consigne minimum) pendant les jours d'absence (12 jours) et la remonter pendant les 3 jours de presence
3-tout couper pendant mon absence. Ce qui entraine aussi l'arret de la filtration.
Merci de votre aide.

par FAFA125
Jeu 14 Mar 2013 à 13:31

bonjour,
ça dépends de la programmation de ton spa.
perso quand je ne m'en sert pas plus d'une semaine je le mets au mini (18°).
faut voir les différents mode de chauffage dispo pour ton modèle ,suivant la marque, il existe un mode hors gel ou non.
par contre ne pas le couper entierement, sinon l'eau va tourner . . .

Re: Utilisation poctuelle d'un Spa. Regulation de temperatur

par Denis57
Jeu 14 Mar 2013 à 14:04

ericm34000 a écrit:1-laisser la consigne de temperature du SPA à une temperature constante de 38 deg en permanance.
2-diminuer la temperature à 26 degres (consigne minimum) pendant les jours d'absence (12 jours) et la remonter pendant les 3 jours de presence
3-tout couper pendant mon absence. Ce qui entraine aussi l'arret de la filtration.

personnellement j'opterai pour la solution 2 (consigne minimum), mais il faut savoir que augmenter la température de 26 à 38° ne se fera pas en 5 minutes :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité