Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Help : peau qui tire apres la baignade

par Greg6938
Sam 16 Fév 2013 à 00:00

Bonjour

J'utilise depuis une semaine un spa de nage Clair Azur (aquaplay 14fx) filtré au brome uniquement, 2x5h par jour

J'ai le visage et les mains qui sont secs longtemps apres le bain, ce n'est pas agreable

Le ph est ok mais le brome est faible : faut il paradoxalement en rajouter pour obtenir une eau moins agressive pour la peau ?

Ou rajouter un ozonateur ? Si oui comment et de quelle marque ?
Ou bien de l'oxygene actif ?

Merci bcp pour votre aide car cela gache vraiment l'utilisation de ce spa de nage

par Aerotronic
Mer 27 Fév 2013 à 12:44

Bonjour,

Le pH est OK, mais quelle est sa valeur ?

Ceci étant, le pH n'est pas le seul facteur (et de loin) qui peut influencer sur le confort de l'eau de baignade.

Il faudrait connaitre la dureté de ton eau (TH), qui est généralement mesurable (de façon assez imprécise) avec des bandelettes, mais sinon ta compagnie des eaux peut (et doit) te donner cette info (souvent dispo sur leur site internet).

Plus l'eau est dure, plus tu auras cette sensation de sécheresse après tes baignades.

On considère une eau dure à partir d'un TH de 25°f (ou 250 ppm).

Dans quel département tu es ?

Donc, pour résumer, quel est le pH, quel le TH. En fonction de ces réponses, on avisera.

A+

re

par Jucha
Ven 01 Mar 2013 à 16:57

Bonjour je suis 100% d'accord avec Aerotronic!

par Greg6938
Dim 17 Mar 2013 à 20:50

merci pour votre réponse

le TH est d'environ 120-150 et le pH environ 7,6

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités