Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Remplacement de la couverture d'un Envoy ?

par Plouf 49
Dim 06 Jan 2013 à 20:12

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, la couverture rigide de mon spa (Envoy de Hotspring) est devenue extrêmement lourde et j'ai beaucoup de difficultés pour la soulever. Je pense qu'elle s'est remplie d'eau. Mon revendeur me propose tout simplement de la changer et d'en racheter une neuve . Ben voyons. C'est ballot, j'y pensais pas. :?
Après avoir fouiné dans les forums je n'ai trouvé aucun post évoquant un tel problème.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré cette difficulté ? Et si oui, l'avez vous résolue autrement que par un onéreux échange standard ?
Merci d'avance pour vos réponses.

par FAFA125
Dim 06 Jan 2013 à 21:50

salut,
j'ai rénové la mienne cet été , mais là c'est pas la bonne époque !
en fait le polystyrène est enveloppé dans un film plastique qui perd son étanchéité avec le temps, et à la longue le polystyrène absorbe de l'eau.

il faut enlever les blocs de mousses de la bâche, les faire sécher au soleil une bonne semaine (dur-dur :lol: ), il seront trois fois moins lourds, et refaire une enveloppe en plastique étanche autour.
ps: le plus dur c'est de tout rentrer dans la couverture en vinyle qui à durcit et rétrécit avec le temps . . . :roll:
je pense que c'est l'ozone qui détruit l'emballage plastique . . .

par Plouf 49
Mar 08 Jan 2013 à 16:33

Merci pour le tuyau. Ce n'est effectivement pas le meilleur moment pour faire cette opération. Est-ce que ceci a complètement résolu le problème de manipulation de la couverture de ton spa ? Comment as-tu réalisé l'étanchéité de la nouvelle enveloppe des blocs de polystyrène ? Feuille de polyane + scotch large ?
A+

par Plouf 49
Mar 08 Jan 2013 à 16:35

Au fait, quand j'y repense, je me demande comment le polystyrène peut se gorger d'eau. N'est-ce pas un produit étanche à l'eau ? :?: :?:

par FAFA125
Mar 08 Jan 2013 à 17:24

Plouf 49 a écrit:Au fait, quand j'y repense, je me demande comment le polystyrène peut se gorger d'eau. N'est-ce pas un produit étanche à l'eau ? :?: :?:

c'est ce que pensais également, avant de démonter la couverture :lol: .
c'est pourquoi c'est très très long à sécher,je les ai laissé 15 jours en plein soleil.
j'ai ré emballé le tout dans du film pour dalle qui me restait, et scotché le tout avec beaucoup de Scotch transparent récup de boulot (emballage).
d'ailleurs c'est le Scotch qui avait lâché à l'origine.
pour ce qui est du résultat:c'est comme au premier jour ! :wink:

par Plouf 49
Mar 08 Jan 2013 à 18:19

Je me demande si je ne vais pas m'y mettre dès maintenant.
J'en profiterais pour changer l'eau et je mettrais les blocs à sécher à l'intérieur, au dessus des radiateurs. Au fait, combien y en a-t-il et quelle est leur taille approximative ?
A propos, nous économisons 670 euros grâce à cette opération ! :D :D :D , c'est le prix que m'a annoncé un revendeur pour la fourniture d'une couverture neuve (hors livraison). Qu'on se le dise ! Merci les forums et merci Fafa125.

par FAFA125
Mar 08 Jan 2013 à 22:53

je sais pas pour ton spa, mais je pense que c'est comme pour mon jacuzzi, donc un seul bloc . 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités