Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

impossible fermer vannes PFI desjoyaux

par trystan26
Lun 03 Déc 2012 à 20:50

bonsoir,
j'ai une piscine Desjoyaux avec la filtration intégrée PFI, j'ai voulu enlever la pompe pour la stocker dans mon garage, mais impossible de fermer les deux vannes rouge (il y en a une que j'ai réussi trés difficilement à tourner)
je n'ose pas trop forcer vu qu'elles sont en plastique.

avez vous déjç eu ce probléme ?

comment y remédier ?

je précise que ma piscine a deux ans, et la premiére année j'avais réussi à fermer ces vannes et oter la pompe, mais l'année derniére j'avais choisi l'hivernage active !

merci pour vos lumiéres.

par Denis57
Mer 05 Déc 2012 à 09:36

va voir dans la rubrique ''piscine'' et tu trouveras surement des réponses à ton problème salut:)

par klis
Jeu 18 Avr 2013 à 14:47

je suis également de la Drôme, région de Montélimar et vous n’êtes pas le seul à avoir des déboires avec las vannes du groupe pfi 180 Desjoyaux. Fin octobre 2012, je procéde à l’hivernage de ma piscine (8x4 escalier roman, volet électrique zoé) je préfère retirer la pompe durant l’hiver et après d’horribles effort je parviens à fermer les vannes Ouf ! Le printemps arrive et mi-avril, je décide de remettre la pompe et en ouvrant le compartiment où se trouve la pompe et les arrivées électriques il est rempli d’eau ! Le vide avec une pompe de cale et là je me rends compte qu’une vanne fuit et ce depuis quand, je ne sais pas. Mon picciniste passe et constate les dégâts et en forçant à mort sur ladite vanne parvient à la fermer, il ne manquait qu’un quart de millimètre. Je me décide à tout démonter et à faire sécher vu qu’il ne pleut pas. J’en profite pour faire un trou sur le fond du compartiment car si celui-ci y avait été je n’aurai pas été inondé.
Ces vannes sont immondes, on s’abime les doigts en les fermant et on n’est pas sûr qu’elles fonctionnent, en réfléchissant j’ai trouvé comment les ouvrir et les fermer avec une force tout à fait raisonnable avec un petit accessoire : un bêche de jardin Claw Garden à laquelle on enlève les 4 picots extérieur pour ne conserver que les 2 centraux, cela permet d’avoir un couple beaucoup plus élevé pour tourner les vannes. Un investissement de quelques dizaines d’euros pour être tranquille. Je n’ai pas posé de brevet ni de copyright vous pouvez le diffusé à tout le monde et surtout à Mr DESJOYAUX, me contacter en MP si vous désirez des photos en espérant que cela vous aidera.

par Denis57
Jeu 18 Avr 2013 à 16:16

à mon avis tu n'auras aucune réponse car tu es dans la rubrique des SPAS :lol: :lol:

par klis
Ven 19 Avr 2013 à 05:47

Merci au modo de deplacer le sujet dans la bonne rubrique

par klis
Ven 19 Avr 2013 à 10:41

sujet transféré sur forum : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités