Algues brunes dans mon SPA
Bonjour,
Je débute dans le monde du SPA (angel SPA)
L'hiver étant arrivé, nous lutilisons un peu moins (une fois par semaine). Il est réglé sur 37°.
J'ai mis la filtration en heures creuses de 00h à 6h du matin.
Depuis plusieurs mois, pas de problème. La semaine derniere, l'eau était niquel.
Hier soir, j'ouvre le spa, et je constate des dépots bruns au fond. Mais l'eau reste claire. Quand l'eau sa remué, des tas de particules (algues brunes) se sont mélangées. Le filtre est complètement obstrué, tout gluant de ces dépots d'algues brunes. Les grilles du SPA en sont pleines aussi.
Qu'est ce qui s'est passé ?
J'ai retiré le maximum possible avec une épuisette, j'ai nettoyé le filtre et les grilles. J'ai mis la filtration 24/24 et je vais retourner nettoyer le filtre ce soir.
J'ai vérifié le PH, il est légèrement acide.
Mais je ne sais pas quel traitement je dois faire. Un anti algues ?
Et comment prévenir a l'avenir ce phénomène ?
Merci
Je débute dans le monde du SPA (angel SPA)
L'hiver étant arrivé, nous lutilisons un peu moins (une fois par semaine). Il est réglé sur 37°.
J'ai mis la filtration en heures creuses de 00h à 6h du matin.
Depuis plusieurs mois, pas de problème. La semaine derniere, l'eau était niquel.
Hier soir, j'ouvre le spa, et je constate des dépots bruns au fond. Mais l'eau reste claire. Quand l'eau sa remué, des tas de particules (algues brunes) se sont mélangées. Le filtre est complètement obstrué, tout gluant de ces dépots d'algues brunes. Les grilles du SPA en sont pleines aussi.
Qu'est ce qui s'est passé ?

J'ai retiré le maximum possible avec une épuisette, j'ai nettoyé le filtre et les grilles. J'ai mis la filtration 24/24 et je vais retourner nettoyer le filtre ce soir.
J'ai vérifié le PH, il est légèrement acide.
Mais je ne sais pas quel traitement je dois faire. Un anti algues ?
Et comment prévenir a l'avenir ce phénomène ?
Merci