Bonjour à tous,
Lecteur fidèle des divers sujets abordés sur ce forum, je suis moi même confronté à un problème sur mon spa hydrosol H575.
Lorsque je souhaite chauffer l'eau du bassin, je constate que le réchauffeur Balboa HPG fonctionne (résistance du tube chaude à l'entrée du réchauffeur). La température mine jusqu'à ce que le système se mettre en sécurité (code d'erreur : HL).
Je pensais que le problème venait d'une sonde de température HS (par défaut j'ai changé les deux sondes d'entrée et de sortie) mais le problème est toujours identique.
J'ai ensuite appeler le SAV de Clair Azur qui m'a indiqué de chasser l'air dans le circuit. Chose faite au niveau de l'évent et directement en dévissant le tuyau légèrement en entrée de pompe, mais le problème persiste.
Je ne comprend pas quel est la cause du problème.
Merci pour votre aide précieuse.
Petite précision : la pompe marche en grande vitesse (2960 tr/min) car les fonctions liées aux buses de massage sont ok. Par contre pas de déclenchement de la petite vitesse (1450 tr/min) lors que la fonction chauffage du bassin est sélectionné.
1/ Le condensateur de la vitesse 1 de la pompe est HS --> échanger avec condensateur de la vitesse 2. Si la pompe démarre en vitesse 1, alors c'est bien le condensateur qui est HS.
2/ Le coupleur centrifuge ne fonctionne plus --> la pompe doit être réparée par un spécialiste.
ou alors le magnotron hyper-sensorielle à ellipses inversées est voilé. le réparer avec un volutomètre à magma série II puissance 7.250 kN calibré 3.2487. On en trouve sur le site de petites annonces la NASA
Merci pour vos réponses. Je viens de démonter la boîte à bornes de la pompe. Résultat : condensateur 16 microF cramé (j'ai peur qu'une partie du condensateur est fondue dans les enroulements de la pompe). Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bref j'ai plus qu'à remplacer un condensateur!
Merci encore pour vos conseils. Je reste admiratif (diagnostic à travers un forum. là, je dis chapeau!).
ou alors le magnotron hyper-sensorielle à ellipses inversées est voilé. le réparer avec un volutomètre à magma série II puissance 7.250 kN calibré 3.2487. On en trouve sur le site de petites annonces la NASA
Excuse moi ,pas le magnotron mais le magnétron.
Comme quoi le SAV d'un spa tourne autour d'une sonde ou d'un condo.
Groooosse technologie.
C'était ma réflection du week-end .
Philou
Piscine hayward bois octo 5m semi enterrée solaire
Spa solaire chinois 6 places
voila c'est ce que je craignais que quelqu'un utilise le magnétron alors qu'il faut bien un magnotron. Il en reste aussi chez GOTLIEB si la NASA est en rupture.