Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme de temperature de l'eau avec mon twice honey

#606086 par vengreg
Ven 09 Nov 2012 à 18:00

Bonjour,
Je posséde un angels spa modèle twice honey depuis environ 3 ans.
J ai un probleme de température depuis qq jours et ceci biensur en hiver!
Mon premier constat fut un code d'erreur sur la platine de controle:HOH et l' eau était montée à 42°.
Je l'ai laissé ouvert et fait fonctionner les pompes pour faire redescendre la temperature.
Mais depuis je m'apercois que l'eau n'atteint pas la température désiré.
Le probleme viendrait il de la platine, du réchauffeur ou tout simplement d' une sonde?
Si c est la platine , est ce réparable sans remplacement de celle ci?
Si qq à déja rencontrer ce probleme, merci de me communiquer la solution des reparations apportées.
Pour info : platine de marque gecko. 3 pompes. Rechauffeur 3kw
Merci

#606132 par SPA CENTER
Sam 10 Nov 2012 à 01:11

Bonjour

la sonde de thermostat semble défectueuse.
elle ne sait plus quand il faut chauffer et quand il faut s'arrêter.
donc changer le sonde.

tu peux faire le test suivant :
couper le courant attendre une minute rebrancher histoire de purger le courant dans la carte et remettre les relais à zéro.
tenter a nouveau la montée en T°.

#606361 par vengreg
Dim 11 Nov 2012 à 19:35

Merci spa center,je l'ai coupé plusieurs fois mais redémarré aussitot,j'essayerai en le laissant couper plus longtemps.
Pour eden spa, oui désolé l electronique est bien de marque ASTREL.
Merci pour vos reponses

#615266 par vengreg
Jeu 10 Jan 2013 à 16:26

bonjour,
je n'ai pas pu m'occuper de mon spa avant mais donc voila, j'ai changé la sonde. , et toujours le même problème; est ce que cela vient de la platine? si oui est elle réparable ou dois je la remplacer?

#617550 par jako
Dim 20 Jan 2013 à 10:43

lorsque tu remets ton spa sous tension est ce que le rechauffeur demarre aussitot ?
je pense au relais du rechauffeur qui serait hs et qui chauffe en permanence

#617657 par gaudouce
Dim 20 Jan 2013 à 14:48

jako a écrit:lorsque tu remets ton spa sous tension est ce que le rechauffeur demarre aussitot ?
je pense au relais du rechauffeur qui serait hs et qui chauffe en permanence


Je ne crois pas que ce soit ça car le réchauffeur n'arrive pas a atteindre la température désirée, donc il ne chauffe pas en permanence.

#617662 par vengreg
Dim 20 Jan 2013 à 15:43

bonjour,
deja je vous remercie de votre intérêt à mon problème,
effectivement lorsque je coupe l'alim. le spa monte en température jusqu'au défaut HOH(environ à 42°), ensuite la température redescend jusqu'à ce que je recoupe( je régule comme ceci en attendant).
pour jako: Ce relais est soudé sur la platine? sais-tu ou l on peut trouver ce genre de relais?aurais tu une doc. sur la platine pour le situer?
Je sais j' en demande beaucoup.

#617704 par jako
Dim 20 Jan 2013 à 19:39

Le relais est fixé sur la platine dans le coffref astrel il faut que je regarde de plus pres l emplacement exact
le relais doit pouvoir se changer mais ça demande un peu de savoir faire ou bien trouver un magasin d electronique qui pourra le changer
Il faut d abord s assurer qu il reste "colle"
je regarde de plus pres sur la platine a moi que tu es des photos de la tienne

#617722 par jako
Dim 20 Jan 2013 à 20:37

je pense que tu as inversé dans ton message quand tu coupe l alimentation la temperature chute : normal et lorsque tu remet sous tension le spa se met a chauffer ?

1: est ce que lorsque tu as laissé refroidir l eau et que tu remets sous tension tu as bien la temperature de l eau qui a baissé sur l afficheur ?

2:si tu as une temperature sur ton afficheur que se passe t il si tu met une consigne plus basse que la valeur ?

#617763 par gaudouce
Lun 21 Jan 2013 à 02:01

Je crois que c'est lorsqu'il le remet sous tension qu'il atteint une température de 42° (celle par défaut) puis après la température redescend. Par défaut, le mien atteint une température de 100° lorsque je le remet sous tension. Je ne crois toujours pas que ce soit un problème de relais. Ça semble être un problème de contrôleur. Est-ce que la température par défaut peut se changer par le contrôleur?

#617764 par jako
Lun 21 Jan 2013 à 02:52

Effectivement si apres plusieurs heures hors tension l afficheur est toujours a 42 il ne s agit pas du relais

#617765 par jako
Lun 21 Jan 2013 à 02:52

Effectivement si apres plusieurs heures hors tension l afficheur est toujours a 42 il ne s agit pas du relais

#617766 par gaudouce
Lun 21 Jan 2013 à 03:31

J'avais pas réalisé à quel point 42°F c'est pas chaud (je suis habitué en Celcius). Je me demande si le réchauffeur fonctionne vraiment? Est-ce que l'afficheur à déjà indiqué une température plus basse que 42?

#617869 par vengreg
Lun 21 Jan 2013 à 13:53

bonjour,
le spa alimenté, la température de l'eau est à 25°par exemple,l'affichage m'indique bien la bonne température et m'indique que la résistance chauffe (ce qui n'est pas le cas). je le ré-initialise (en coupant l'alim. qq seconde),au bout de qq heures, l'eau est à 42° et l'affichage indique HOH (en sécurité surchauffe).
alors il arrête de chauffer et la température redescend.
Arrivé sous le seuil de température réglé c est à dire 39°, l icône de chauffe du cadran se rallume, mais pas le réchauffeur.

#617886 par spagator
Lun 21 Jan 2013 à 15:03

et la pompe de circulation (ou la pompe bi-vitesse en petite vitesse) elle fonctionne?

#617996 par vengreg
Lun 21 Jan 2013 à 21:13

Oui, la pompe fonctionne bien

#618025 par gaudouce
Mar 22 Jan 2013 à 01:41

As-tu essayé d'ajuster la température à une valeur plus basse que 42 lors d'un reset? Si oui et que le spa monte quand même à 42, alors ça peut être le thermostat qui soit en trouble.

Image

#618027 par jako
Mar 22 Jan 2013 à 07:08

Donc ton rechauffeur chauffe bien avec la pompe de circulation mais il ne regule plus a la temperature choisi mais uniquement sur le defaut securite hoh c est ça ?

je crois qu il n y a qu une sonde de temperature qui fait hi limit et temp probe c est celle fixée sur le rechauffeur
c est bien celle la que tu as changéé ?

#618158 par vengreg
Mar 22 Jan 2013 à 19:08

oui, tout a fait , c'est bien celle ci

#618167 par spagator
Mar 22 Jan 2013 à 19:21

espéront que ce ne soit pas un probleme de "logique"car plus embétant à résoudre.Entends tu le "clac" quand le relais du réchauffeur s'enclenche ou s"arréte?

#618226 par jako
Mar 22 Jan 2013 à 21:19

essai ça :

met ton spa hors tension

essai de debrancher les 2 fiches de ta sonde met un peu de bombe a contact et rebranche tout
attention aux detrompeurs sur les fiches

sur la platine juste au dessus des fils du rechauffeur(en bas a gauche) il y a 2 relais 1 transparent et 1 plus gros noir tapotte legerement 3 ou 4 fois dessus avec le manche d un tournevis

remet ton spa sous tension

#634079 par vengreg
Mar 16 Avr 2013 à 08:16

bon ça y est, le problème venait bien du relais d'alimentation de la résistance, j'ai donc remplacé ce relais et tout refonctionne correctement.
Si qq un rencontre ce problème, le relais est en vente sur le site Conrad à 3euros/pièces

#634150 par cromagnon
Mar 16 Avr 2013 à 15:47

Si le modo as le temps, et si ma proposition est pertinente, nous pourrions avoir une base de donnée des solutions, dispensées sur ce forum.

- Soit un topic, en lecture seule, dans lequel serait regroupées, après nettoyage, les différentes pannes, ainsi que leur soluces.

P.S. peut être pas simple à mettre en place.

#729387 par Bluetouch8
Ven 03 Juil 2015 à 17:57

Bonjour,

Je ne sais pas si Vengreg suis toujours ce forum mais j'ai le même problème.et depuis 6 mois mon spa est en panne

Après avoir déjà changé le bloc chauffage qui était tombé en panne il y a un an environ, c'est maintenant la carte électronique


Je voulais savoir si c'était le relais transparent ou noir que tu avais changé et si tu pouvais me donner la référence du relais chez conrad car je ne trouve pas l'équivalent


je te remercie

Utilisateurs parcourant ce forum : Acropoter et 70 invités