Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix pompe à eau

par Wilrenan
Ven 12 Oct 2012 à 09:26

Bonjour
J'ai une baignoire balnéo qui a 5 ans environ
Et j'ai une fuite sur la pompe à eau de marque SIREM

Type PB 1C80 K1B MV
Numéro de lot 12-04-9343
Numéro de série 03080001680618

Le l'ai démonte pour changer la garniture
Mais celle si étant colle j' ai abîme le guide en plastique qui est en deux parties qui se trouve entre le moteur et le corps de pompe.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette pièce.
Le fabriquant ne la pas ou ne la vends pas il me propose une nouvelle pompe.
Si je dois changer de pompe ,je préfère change de marque et prendre une marque connue qui vends ses pièces détachées.
Auriez vous un modèle à me conseille pour remplacer ma pompe.
Ou alors si vous connaissez un endroit qui vends la piece qu'il me manque pour réparer la pompe sirem?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous allez me fournir

William

par FRANCEPOOL
Lun 15 Oct 2012 à 20:06

Bonjour WILRENAN,

Acheter une pompe serait une abération si seulement les garnitures devaient être changées.

Sur les pompes SIREM de ce modèle, la turbine est effectivement collée.
Cela, pour éviter et au cas ou la pompe devait à un moment tourner dans l'autre sens (Condo). 1 fois sur 2, il faut casser la turbine pour accéder à l'écrou en laiton.

Nous vendons des pièces détachée de la marque SIREM.
Nous conseillons les clients désireux remplacer et ne sachant pas comment s'y prendre et toujours avec professionalisme.

Je me permet de mettre le lien de notre site internet, car nous n'allons que très rarement sur le forum EAUPLAISIR (très bon d'ailleurs).

Michel NADAL
www.francepool.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités