Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nettoyage filtre spa

#595837 par chrisdelyon
Dim 02 Sep 2012 à 01:09

Je viens de procéder a mon 1er nettoyage de cartouche de mon Spa, quelle galère !
Quelqu' un aurait il une astuce pour ce nettoyage. Pour ma part, j' ai écarté chaques interstices et passé un coup de jet a chaque fois . C' est vraiment fastidieux. Y a t il une autre façon de faire.
Merci de votre aide. :wink:

#595849 par FAFA125
Dim 02 Sep 2012 à 06:36

salut,
malheureusement je pense que c'est la solution la plus efficace :lol: .
perso je le rentre dans un manche à balai que je coince horizontalement à bonne hauteur (1m/1.20m) et je "les" lavent (en plus ,moi j'en ai deux :roll: )au jet en les tournant à la main et plis par plis .
ensuite trempage 24 h dans un sceau avec 2 pastilles de javel effervescente :wink: .

#595985 par jpc42
Lun 03 Sep 2012 à 07:56

c'est vrai que c'est pas evident, perso j'utilise en plus une brosse comme ça (brosse douce pour ongle)
Image

#595994 par Ruffieux jean
Lun 03 Sep 2012 à 08:57

Je les laisse tremper dans de l'eau chaude plus produit pour lave-vaisselle en poudre durant quelques heures (dégraissage et désinfection) et rinçage au jet d'eau "à coin" (tuyau d'arrosage) pli par pli.
En une année de ce traitement, le filtre est toujours blanc. (à peu près.)

#596107 par chrisdelyon
Lun 03 Sep 2012 à 18:59

Merci à tous pour vos réponses, mais elles ne me rassurent pas.
Je pense que je vais bricoler un systeme de façon a envoyer de l'eau à contre sens, en ayant bien fait tremper le filtre avant dans une solution de nettoyage, ça peut peut-etre marcher, ou peut-etre pas.
Si ça marche, je pose un brevet, je fais fortune et je fini sur les iles. LOL

#596130 par FAFA125
Lun 03 Sep 2012 à 20:41

ou t'explose ton filtre . . . :lol:

Re: Nettoyage filtres spa

#598658 par chrisdelyon
Dim 23 Sep 2012 à 18:35

filtres2spa a écrit:Pour nettoyer vos filtres de spa vous pouvez suivre notre guide de nettoyage:
Comment nettoyer facilement un filtre de spa?
http://www.filtres-spa.com/comment-nettoyer-un-filtre-de-spa,fr,8,39.cfm

Il existe plusieurs outils de nettoyage très abordables qui sont cités dans l'article.

Bonne lecture! :D

En parcourant le site j'ai vu qu'il existait un appareil ou tu depose ton filtre et des jets nettoient sur toute la longueur et font tourner le filtre. C'est cher mais si c'est efficace ?
S' ils y a des utilisateurs de cet appareil sur le site, je veux bien avoir leur retour d' experience .

#598724 par Florian59118
Lun 24 Sep 2012 à 10:32

bonjour à tous,

il existe un système à brancher sur le tuyau d'arrosage qui permet d'éviter d'utiliser des produits et qui marche bien. En voici le lien:

http://www.jfc-bienetre.com/entretien-d ... d-spa.html

J'ai tendance à déconseiller les brosses car du coup les produits on tendance à être imbibés par le filtre à la longue.

Bonne journée

#598731 par bobandspa
Lun 24 Sep 2012 à 11:23

Vraiment bien. Mon premier passage sur le forum et je trouve déjà des réponses dans le lien:
http://www.filtres-spa.com/comment-nett ... r,8,39.cfm

Voilà simple et clair j'ai commandé des produits. Maintenant je vais attendre et voir si c'est efficace.
C'est vrai que l'entretien d'un filtre de spa n'est pas facile car l'accordéon du filtre est assez serré je vais voir pour investir dans du matériel !

#599041 par roycool
Mer 26 Sep 2012 à 18:23

Waterwand est pas terrible !

J'ai acheté utilisé 2 fois et mis de coté d'autant que comme il est en plastique, je trouve de mauvaise qualité, avec la pression ca fuit dans tous les sens !

#599043 par Florian59118
Mer 26 Sep 2012 à 18:27

bonjour Roycool,
je pense que tu aurais de te le faire changer: nous avons eu nous aussi un problème sur un lot qui fuyait et avons changé le matériel dès réclamation de nos clients.
Celui que j'utilise régulièrement ne fuit et est plutôt pratique
Bonne soirée

#599101 par Florian59118
Jeu 27 Sep 2012 à 08:36

Salut Fred,

ça y est c'est réparé. :wink:

Est ce que l'on te voit à Montpellier semaine prochaine?

Amicalement

Florian

#599180 par chrisdelyon
Jeu 27 Sep 2012 à 19:35

roycool a écrit:Waterwand est pas terrible !

J'ai acheté utilisé 2 fois et mis de coté d'autant que comme il est en plastique, je trouve de mauvaise qualité, avec la pression ca fuit dans tous les sens !


J'ai le Waterwand, il ne fuit pas mais il faud quand meme une bonne pression d'eau pour qu'il fonctionne efficacement et je suis jamais sure de passer dans tous les plis.
De toute façon le nettoyage d' un filtre reste une galere !

#599525 par filtres2spa
Sam 29 Sep 2012 à 17:19

C'est vrai que le Waterwand est pas ce qui se fait de mieux.
Darlly (un fabricant de filtres) vient de sortir une brosse qui ne fuit pas et idspose d'une brosse + jets d'eau ce qui nettoie mieux le filtre. Vous pouvez la trouver sur notre site:

http://www.filtres-spa.com/brosse-netto ... filter.cfm

#600008 par naration
Mer 03 Oct 2012 à 07:43

bonjour,

quelle matière compose les poils de cette brosse?
je pose cette question car sur la photo il me semble très rigide, n'y a t il pas un risque d'abimer les membranes.
je pense que cela a été étudié, mais c'est un ressenti photo!
naration

#600422 par lucdeso
Ven 05 Oct 2012 à 20:15

Encore plus simple, j'en met un neuf. :wink:

Re: Nettoyage filtre spa

#789022 par audvano
Jeu 28 Avr 2022 à 10:11

Moi aussi j’en avais ras le bol de nettoyer ce filtre.
J’ai trouvé une solution géniale, j’ai acheté sur Etsy un nettoyeur de filtre pour SPA et piscine.

C’est hyper efficace et rapide. Fini la galère.

Je ne change même plus mes filtres maintenant.

Je vous mets le lien :

https://etsy.me/3v8pks4

j’ai pris aussi l’adaptateur pour augmenter la pression d’eau :

https://etsy.me/3JzOIw9

Maintenant y a plus qu'à plouffer :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités