Page 1 sur 1

Quelle puissance/debit pour une cascade

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 à 12:39
par Tatsu
Bonjour,

pour mon projet encore à l'état de rêve, j'imaginais une cascade genre chute Victoria. (ou presque) :wink: .
Donc ma question est de savoir quelle pompe devrais je choisir pour allimenter une cascade de 2.5 m de haut et que ça ne soit pas juste un ruissellement?
Est ce seulement possible?
Si oui puis je me servir de la pompe pour faire une NCC?

merci à vous

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 à 13:47
par Ruffieux jean
Je prendrais le problème à l'envers: une pompe de ncc pourrait faire une belle cascade en la déviant. Maintenant, je ne sais pas quelle est la perte de débit d'une telle pompe pour une hauteur d'eau de plus de 2 mètres. à voir avec les constructeurs de pompe.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 à 16:53
par Tatsu
Merci pour cette réponse.
Du coup j'aurrais aimé savoir comment lire les graphiques des pompes.

http://www.distripool.fr/produit-1784-P ... -m3-h.html

le H(m.H2O) correspond à une longueur de tuyaux à l'horizontale?
Car si c'est à la verticale n'importe quelle pompe pourrait faire l'affaire.

Merci de vos précisions

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 14:44
par Ruffieux jean
A priori, H est la hauteur, en physique.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 15:04
par Denis57
ton projet de cascade sera t-il intégré à un spa ? si oui, il faudra la raccorder à la pompe de circulation,
si ton projet ne constitue uniquement la mise en place d'une cascade, alors je te conseille vivement d'aller voir un paysagiste qui aura surement des réponses à tes problèmes :lol:

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 à 16:54
par Tatsu
AH AH je viens de m'apercevoir que mon sujet n'est peut être pas au bon endroit etant donné que cela concernerais une piscine. :oops:

Si un admin pouvait éventuellement le déplacer ça serait très gentil merci.

Bien qu'au final le problème ne soit pas bien different.

@Ruffieux jean -> si c'est bien une hauteur sur le graphique je pourrais même de la pompe de filtration pour la cascade.
L'idéal serait de savoir siquelqu'un a déjà testé.

@Denis -> comme c'est encore un projet lointain je préfère trouver conseilsur le forum pour commencer.