Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mousse brunâtre lors des jets venturi

par fetou2
Dim 19 Aoû 2012 à 17:09

Bonjour

lorsque je met les jets ventury mon spa me fait beaucoup de mousse qui me laisse un dépôt brunâtre sur les paroi .
je mesure le ph (bandelette et goutte)
bandelette me donne un ph a 7 et les goutte à 8 je comprends rien
au niveau brome je suis environ à 6.5
et en tac alors la aussi mystere sur les bandelette j'ai un couleur qui n'existe pas je suppose qu'il serai aux alentour de 40

Re: mousse brunâtre lors des jets venturi

par Valgarde91
Lun 20 Aoû 2012 à 11:07

fetou2 a écrit:Bonjour

lorsque je met les jets ventury mon spa me fait beaucoup de mousse qui me laisse un dépôt brunâtre sur les paroi .
je mesure le ph (bandelette et goutte)
bandelette me donne un ph a 7 et les goutte à 8 je comprends rien
au niveau brome je suis environ à 6.5
et en tac alors la aussi mystere sur les bandelette j'ai un couleur qui n'existe pas je suppose qu'il serai aux alentour de 40

Tu peux mettre un anti-ecume, mais à mon avis ton problème vient plus d'un problème de propreté

Rappels :
- nettoyage ligne d'eau tous les soirs
- nettoyage du filtre tous les semaines
-douche avant chaque baignade
- pas de creme solaire, hydratante, etc .

NB :la seul fois ou j'ai eu un début de mousse un peu jaune, a été lors d'une Spa party un soir de mon fils et ces copains, ils sortaient tous de la douche (chez eux), mais je pense que les cremes hydratantes et autres déodorant ont été fatales

par FAFA125
Lun 20 Aoû 2012 à 16:50

Valgarde91 a écrit:
Rappels :

bas dit donc, c'est plus un plaisir mais une vraie corvée le spa :lol:

-ligne d'eau 2 fois par an (lors du changement d'eau)
-filtre tous les 2 mois
-douche une fois par jour,mais c'est une question d'hygiène,pas de rapport avec l'utilisation du spa :shock:
:wink:

par Valgarde91
Lun 20 Aoû 2012 à 20:09

FAFA125 a écrit:
Valgarde91 a écrit:
Rappels :

bas dit donc, c'est plus un plaisir mais une vraie corvée le spa :lol:

-ligne d'eau 2 fois par an (lors du changement d'eau)
-filtre tous les 2 mois
-douche une fois par jour,mais c'est une question d'hygiène,pas de rapport avec l'utilisation du spa :shock:

Rappels :
- nettoyage ligne d'eau tous les soirs 2 mn avec un chiffon microfibre
- nettoyage du filtre tous les semaines 5 mn
-douche avant chaque baignade bon la chacun son tripe :lol:

quelque petite regles d'hygienne loin d'etre une corvée :wink:

par spagator
Lun 20 Aoû 2012 à 22:00

mais non,faitou n'est pas un crado,son spa n'a pas servi depuis 2 ans ( achat d'occase) donc des tas de s**[merci de rester poli] qui étaient présentes dans la plomberie font surfaces,normal.biofilm,ect.aprés l'avoir fait tourné longuement,avec du nettoyant pour sap,tu devrais te débarrasser du probléme,mais tu auras peut étre à changer l'eau 2 ou 3 fois avant d'etre totalement débarrassé de ce souci.patience.

par Valgarde91
Mar 21 Aoû 2012 à 09:07

spagator a écrit:mais non,faitou n'est pas un crado,son spa n'a pas servi depuis 2 ans ( achat d'occase) donc des tas de s**[merci de rester poli] qui étaient présentes dans la plomberie font surfaces,normal.biofilm,ect.aprés l'avoir fait tourné longuement,avec du nettoyant pour sap,tu devrais te débarrasser du probléme,mais tu auras peut étre à changer l'eau 2 ou 3 fois avant d'etre totalement débarrassé de ce souci.patience.

Effectivement , un rappel du context aurait été judicieux pour pouvoir donner des réponses en adéquation avec la problématique :wink:

Mais cela reste un problème de propreté et pas un problème de chimie, il faut commencer par faire un nettoyage en profondeur du spa :lol:

par fetou2
Mar 21 Aoû 2012 à 20:05

d'accord non suis pas crassou :(
pour la mousse aussi? sa ne peux pas venir de l'eau? ou c'est seulement la couleur brunâtre

par Valgarde91
Mer 22 Aoû 2012 à 09:52

fetou2 a écrit:d'accord non suis pas crassou :(
pour la mousse aussi? sa ne peux pas venir de l'eau? ou c'est seulement la couleur brunâtre

Loin de moi de vouloir porter un jugement personnel, je faisais un simple rappel des bases quant à l'utilisation d'un Spa. Fait trempette juste une foie bien enduit de creme solaire et il y a de forte chance que de la mousse apparaisse :wink: et ce n'est pas pour cela que tu est crassou :roll:

Il faut impérativement que tu nettoye ton Spa en mettant des produits de nettoyage AD'hoc qui vont t'enlever les depots de calcaire et tous les dépots incrustés (biofilm)dans ta tuyauterie. Tu laisses en filtration continue pendant 2 jours sans l'utiliser
Tu vide completement ton spa, tu nettoye le filtre, l'intérieure du spa, les appuis-têtes en les démontants et tu remet en eau

Description du Biofilm

Si vous remarquez l'apparition d'une pellicule verte, noire, marron ou blanche à la surface de l'eau ou autour du skimmer et des buses, il est probable qu'il s'agisse d'un film microbien, appelé biofilm. Au fil du temps, les bactéries se regroupent en une mince pellicule qui peut adhérer aux parois intérieures des canalisations de votre spa. Lorsque ce film s'est déposé, il devient difficile de conserver une eau saine.

par Lotus
Mer 22 Aoû 2012 à 10:33

Bonjour,

C'est pour cela aussi que je conseille le Lotus Fresh !

Bon bain, bon Spa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités