Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Message HL qui s'affiche, aidez-moi!!!!

par jugues
Ven 10 Aoû 2012 à 08:20

J'ai un petit soucis, j'ai le code HL qui s'affiche (qui signifie High Limit).
J'ai un tableau de commande Gecko Tsc 8
J'ai déconnecté les trois sondes de t° (cela ne change rien), le message apparait toujours.
Je viens de changer la pompe de circulation (c'est une 24/24 mais bizarrement elle ne tourne pas tout le temps, est-ce-qu'il y a un lien).
Je suis prenenur d'info si vous avez des idées.
Merci pour votre aide qui me sera précieuse.
Jugues

par spagator
Ven 10 Aoû 2012 à 09:06

les pompes de circulations ont plusieurs modes de fonctionnement,et effectivement,selon celui choisi,elle ne tourne pas tout le temps.Sur le mien elle fonctionne quand on actionne l'une des pompes de massage,et ensuite ,selon une programation que j'ai choisi via le clavier de commande.Ton message HL était normal si ta pompe était HS .L'eau ne circulant plus dans le réchauffeur,celle ci attend donc une trés forte température au niveau de celui-ci (voir méme ébulition)et le spa se met 'heureusement!) en sécurité.
Qunad tu as changé la pompe de filtration t'es tu assuré qu'il ne restait pas d'air dans les canalisations ou le réchauffeur?
Ensuite,essaie de trouver une doc de ton systéme électronique pour programmer les cycles de filtration qui te conviennent.google est ton ami.

par jugues
Ven 10 Aoû 2012 à 09:13

Merci pour ta réponse.

Comment peux-tu savoir si il reste de l'air ds les canalisations ou ds le réchauffeur?
Cet air n'est pas rejeté automatiquement?
Comment enlever cet air?

par jugues
Ven 10 Aoû 2012 à 09:23

Voici la pompe de massage que je viens de remettre:

http://www.tubs.fr/iron-might-p-760.html

Il s'agit bien d'une 24/24h et pourtant elle ne tourne pas tout le temps

Pk?

par spagator
Ven 10 Aoû 2012 à 10:42

relis ce que je t'ai répondu,la réponse est dedant.

par lepit
Jeu 16 Aoû 2012 à 14:10

Causes probables du code HL.

1- Pompe de circulation. Vérifier si elle est bien branchée sur le bon voltage. Si l'ancienne pompe fonctionnait sur le 120V et qu'on installe une nouvelle pompe qui fonctionne sur le 240V cette dernière va tourner, mais au ralenti. Ça pourrait créer une pression suffisante pour mettre le chauffe-eau en marche, mais le débit, lui, ne serait pas suffisant et la température augmenterait trop dans le tube causant le code d'erreur HL.

2- Vérifier si les valves à l'entrée de la pompe et à la sortie du chauffe-eau sont bien ouvertes.

3- Filtre encrassé ou bouché.

4- Sonde Hi-Limit défectueuse. Quand le code HL apparait, vérifier si le tube du chauffe-eau est anormalement chaud. Si oui, c'est un problème de circulation. Dans le cas contraire on pourrait se tourner vers un problème électronique.

5- Carte électronique défectueuse. Si on a changé la sonde Hi-Limit et que le problème persiste ça pourrait être la carte. Quand le code HL apparait sur le clavier, regarder sur la carte maîtresse directement pour voir s'il y a un LED rouge qui s'allume. Si c'est le cas, fermer le disjoncteur quelques minutes et rallumer. Si le code HL apparait et que le LED s'allume à nouveau, c'est la carte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités