Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ph tirant sur le 8

par DJF
Sam 28 Juil 2012 à 15:52

Bonjour a tous

J ai un soucis

Impossible de faire descendre le ph de mon eau de ville. Déjà le soucis pour mon aquarium eau douce ( -> poissons en fonction de ce ph élevé)

Pour le Spa, j ai beau mettre du produit PH-, rien n y fait .

Une idée ?.

Question annexe : est ce que cela va poser problème avec Spabalancer ?

merci

par Ruffieux jean
Lun 30 Juil 2012 à 15:22

remplir ton spa avec de l'eau adoucie et baisser le pH avec de l'acide chlorhydrique si tu en trouves dans une drogurie par exemple.

Re: Ph tirant sur le 8

par Valgarde91
Jeu 02 Aoû 2012 à 11:04

DJF a écrit:Bonjour a tous

J ai un soucis

Impossible de faire descendre le ph de mon eau de ville. Déjà le soucis pour mon aquarium eau douce ( -> poissons en fonction de ce ph élevé)

Pour le Spa, j ai beau mettre du produit PH-, rien n y fait .

Une idée ?.

Question annexe : est ce que cela va poser problème avec Spabalancer ?

merci

Bonjour
Ayant eu le même problème avec une eau assez dur, voila la procedure que je suis

1°) j'ai remplacé le Brome par du Chlore ( pas testé Spabalancer), avec le brome je n'arrivais pas à stabiliser le PH

2°) remplissage du Spa + Un à deux verre d'acide chlorhydrique menager, suivant la dureté de ton eau et le volume, je laisse tourner le Spa en continue pendant 12 heures (une nuit) sans aucun traitement
le lendemain je nettoye le filtre (particules fixées par l'effet de l'acide)
Je controle mon PH et fait les corrections adaptées , je laisse filtrer 2/3 heures minimun je controle à nouveau si je le PH est entre 7.3 et 7.6 je laisse et je traite au Chlore.
Il me faut environ 1 semaine pour stabiliser mon PH

Je met de moins en moins de produit dans mon SPa, il faut laisser le temps au Spa de ce stabiliser après un traitement.

Le PH reste Stable pendant 3/4 semaine après le TAC s'écroule et le PH descend, alors que la première semaine il monte, au bout de 2 semaines je met du stabilisateur de PH et au bout de 4 semaines, je remplace 50% de l'eau , cela coute moins chère que les produits que l'on doit mettre pour conserver une eau limpide
:wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités