Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

besoin d'aide!!

par fab66
Dim 10 Juin 2012 à 21:37

Bonjour a tous

Étant propriétaire et novice,d une piscine 8*4 depuis deux ans j aurai besoin de votre avis.

je possede un filtre a sable viper 500 et je suis désireu d inspecter le sable pour le changer si necessaire .

Le hic c est que la piece qui se nomme diffuseur je n arrive pas a le retirer malgré mes multiples efforts cette piece bouche l acces au sable.

Avec une lampe de poche,j ai observé la surface du sable:pas top du tout sable encrassé et apparition d algues. et l eau est trés calcaire

Je précise que je n ai jamais obtenu une eau de qualité optimal,et que l eau fut limpide quand j ai employé l année derniére des galet de filtre shock de marque bayrol.

Est ce qu'il y a une astuce pour retirer le diffuseur sans tt casser :?

et est ce que je dois changer le sable ou peut on le rattrapper (sable encrasse et des algues en developpements.

Merci de vous attarder sur mon cas car la je suis un peu perdu.

Cordialement fabrice

par FAFA125
Lun 11 Juin 2012 à 13:55

bonjour,
il faudrait poster dans la rubrique piscine, ici c'est las spas :wink: .

par fab66
Lun 11 Juin 2012 à 14:27

ça commence bien! merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 3 invités