Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Coloration verte de mon eau

par Maxime31
Dim 03 Juin 2012 à 20:43

Bonjour à tous,

premier été complet avec ma piscine.

Piscine au chlore, recouverte par un ** abris piscines **.

Aucun soucis d'entretien depuis l'année dernière. Cette année tout se passait bien, sauf qu'avec les premières utilisations et les chaleurs importantes de ces derniers jours, je me suios retrouvé accidentellement avec un taux de chlore très bas (oubli de surveillance).

Avec les températures de ces derniers jours, l'eau est a une température plutôt agréable (je n'ai pas encore de thermomètre), ce qui ne doit pas favoriser sa stabilité j'imagine.

Un peu de chlore rapide et un galet de chlore plus tard, le taux est bien remonté, et le Ph est correct. Pas d'excès de stabilisant.

Image

Néanmoins, mon eau garde une teinte verdâtre. Elle reste bien translucide.

Image
Image

Je n'ai pas l'habitude, donc je viens chercher des conseils

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Maxime, Toulouse

par Ruffieux jean
Lun 04 Juin 2012 à 12:51

il faudrait peut-être mettre un algicide, surtout si tu n'as pas de couverture étanche à la lumière. Une quantité normale de chlore ne tue pas forcément toutes les algues.
Une alternative aux algicides du commerce est de mettre 1gramme par mètre-cube de sulfate de cuivre (CuSO4 .5H2O).
Petite remarque, le cuivre est efficace contre l'apparition d'algues et moins contre la disparition de celles-ci et il précipite avec l'adjonction de floculant.
Il peut former des taches sur le liner si le pH est trop haut.

par Maxime31
Lun 04 Juin 2012 à 16:48

On me recommande de faire un chlore choc

Juste, je ne sais pas comment faire ca. Ma piscine fais en gros 30m3. Combien de chlore je dois mettre ? J'ai lu des doses comme 20g / m3.

Il m'a dit aussi que filtrer la nuit ne sert a rien. Est ce qu'il faut effectivement que je filtre l'eau la journée ?

Merci d'avance

J'aurai le temps en fin de semaine d'aller chercher un algicide chez mon pisciniste. D'ici là, je vais essayer avec un chlore choc dès que je sais combien en mettre

Merci d'avance pour votre aide !

par eyo
Lun 04 Juin 2012 à 17:17

Tu est peut être un peu au dessus en stab,
et ton ph au dessus de 7,4,7,6 et ta flotte tourne.
J'ai aussi testé ses bandelettes,pas assez fiable.
Fait faire un test de la flotte par un pro,
je pense que du PH- ou acide,
devrais être efficace.

par Maxime31
Mer 06 Juin 2012 à 17:53

J'ai récupéré ma piscine

Remise a niveau du PH qui était trop élevé, utilisation d'un antialgue, et nettoyage quotidien des dépots.

Merci à tous pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités