Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

puissance des buses sur spa **SPAS**

par vendesir
Jeu 31 Mai 2012 à 16:13

Bonjour,
Depuis quelques mois, notre spa **SPAS** nous semble donner des signes de fatigue sur la puissance des jets qui sortent des buses.
D'ou cela peut-il venir ?
Quelles seraient les solutions pour que les jets retrouvent toutes leurs puissances ?
Nous avons acheté ce spa en 2004 modèle Maxi relax 31, nous l'avons toujours entretenu comme il le faut, brome, vidange, nettoyage, durée du cycle filtration,hivernage en exterieur à 15° etc. et nous donne, malgré tout, une bonne satisfaction.
Par contre, le moteur du blower a rendu l'ame l'année derniere et il a été désactivé électriquement sur les conseils de la société **SPAS**. Il y a la possibilité de le changer, mais pour l'instant, nous nous en passons.
Merci pour vos réponses et vos conseils.

par Ruffieux jean
Ven 01 Juin 2012 à 13:31

Peut-être démonter les têtes de pompe et nettoyer les pales du rotor.

par vendesir
Ven 01 Juin 2012 à 14:33

Bonjour et merci pour votre réponse, mais puis-je avoir un peu plus de précisions ? et ou sont ces tetes de pompe dans un spa ?

par Ruffieux jean
Lun 04 Juin 2012 à 12:40

une pompe est formée d'un moteur électrique qui fait tourner une hélice(le rotor) dans la tête de pompe qui a une entrée et une sortie d'eau.

par vendesir
Lun 04 Juin 2012 à 19:18

Oui, d'accord, mais après avoir vidé le spa, pour le nettoyer, j'en ai profité pour ouvrir un panneau.
Les tuyauteries du spa sont recouvertes de mousse( voir photo ). Aucun moyen de savoir ou se trouve cette pompe, sauf à enlever cette mousse d'isolation.
Avez vous une idée ? Près du réchauffeur ? après le tuyau de remplissage de l'eau ? près la la vanne 3 voies ? sous le skimmer ? ou à quel autre endroit ? Mais je n'ai peut etre pas regardé du bon coté ?
Ces spas, quelle que soit la marque, devraient tous avoir à peu près la meme configuration, non ?
Merci.
Bernard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité