Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

erreur "FLO" sur gecko in.xe

par quatra2
Sam 28 Avr 2012 à 13:16

salut à tous,

on à récament fini l'instalation de notre spa (garden leisure) mise en service faite par le magasin, deux jours de fonctionnement impecable et à l'aube du 3é jour disjoncteur OFF --> le bornier de neutre qui à cramé (mauvais serrage ? mauvais bornier? mauvaise soudure?) bref tout çà est pris en garantie piece et main d'oeuvre, çà mets du temps à venir

et donc hier le boitier gecko in.xe neuf est posé (ils ont pas lésinés, juste une carte de connection aurait suffit m'enfin, je vais pas me plaindre !)

le spa que j'avais du vider pour le nettoyer est re-rempli (plus ou moins par le skimer car sur ce modèle si on mets le tuyau dans le skimer l'eau n'y reste pas vraiment.ou alors il aurait falu sortir un filtre et mettre le tuyau d'arosage à l'emplacement du filtre)

les pompes fonctionnent normalement (débit 1 et 2 pour la pompe 1 et debit pour la pompe 2 qui n'à qu'une vitesse)
pour la pompe de circulation.je ne sais pas car elle ne s'entends quasiment pas mais il me semble qu'elle tourne bref la programation du boitier à l'air d'étre la bonne ( j'ai été voir le manuel technique sur le site gecko)

par contre la thempérature ne varie pas d'un poil, la sonde n'analyse pas de thempérature (affichage _ _ , _ _ ) là ou on devrait avoir la thempérature et au bout d'un moment indication FLO en alternance avec l'heure .

j'ai parcouru la focntion recherché et j'ai trouvé pas mal de post avec ce code erreur mais rien ne correspondant à mon cas (pose d'un boitier neuf)

vu que les pompes tournent toutes çà devrait purger l'air tout seul au bout d'un moment non ?

par contre j'ai certainement des buses fermées au fond du spa (pis l'eau est froide vas me faloir une combine néoprène pour aller les ouvrir ) çà pourait étre çà ? (il resterait de l'air qui ne peut étre purgé sur une portion de tuyau entre ces buses fermées et la pompe ) ?

ou serais-ce un soucil de programation du boitier ne correspondant pas avec l'équipement de mon spa ?

bref,
çà vas se résoudre sans aucun doute m'enfin on est samedi, tout est fermé , mardi c'est ferié, mercredi le gars du SAV est en repos.vous m'avez compris si quelqu'un à une solution j'suis preneur çà me gonfle d'avoir un aquarium à 9 000€ sur ma terrasse et de pas pouvoir en profiter :roll: :lol:

merci :wink:

par quatra2
Sam 28 Avr 2012 à 22:13

si non pour faire plus simple une idée pour faire une purge d'air ds tuyauteries (méme si je penses que les pompes doivent s'en charger puisqu'elles fonctionnent :roll: )

par EdenSpa
Sam 28 Avr 2012 à 22:26

S'il y a une pompe 24h/24, ouvrir ou fermer les jets n'aura pas d'incidence, car ce sont des circuits différents.
1/ Soit il y'a de l'air dans le circuit de filtration/chauffage (mais ça m'étonnerait)
2/ Soit une vanne est fermée
3/ Soit le filtre est colmaté (enlevez le filtre et le message doit disparaître)
4/ Soit la sonde pressostatique est defectueurse (en court-circuitant les 2 fils de la sonde le message doit disparaitre)

par quatra2
Sam 28 Avr 2012 à 22:51

merci eden de m'éclairer !

donc il y à bien une pompe 24/24,

j'ai vu le gars reposer les securités et des rilsan sur les deux vanes (avant et aprés le rechauffeur) en position ouvertes donc c'est pas çà normalement

j'ai éssayé sans les filtres , pareil le message d'erreur ne disparait pas

de l'air dans le circuit filtration / chauffage c'est pas impossible car le spa à été remis en eau avec les vannes qui isolent le rechauffeur fermées, mais les pompes 1 et 2 ont bien tournées 15/ 20 minutes au total donc l'air aurait été chassé je penses (à moins que çà ne soit que la pompe de circulation qui fasse circuler l'eau dans le circuit de rechauffage ?!?)

pour la sonde .le boitier est neuf.çà craint si c'est déja HS :roll:
mais bon, là je vais pas aller y toucher vu que c'est garanti.je vais laisser le sav s'en charger :roll: çà vas encore prendre 10 fois le temps que çà devrait m'enfin .(car oui, çà manque cruellement d'éfficacité , je sais .)

il à déja falu que j'aille farfouiller sur le net pour trouver de la doc technique car visiblement le SAV n'en est pas pourvu (si si .! )
et méme si le gars qui intervient est bien sympa il patauge un peu sur notre pépin :roll:

doc dans laquelle j'ai trouvé la procédure à suivre pour la prog' du boitier (parceque forcément au départ je n'avais qu'une pompe qui tournait ) et que j'ai mis en oeuvre depuis les deux pompes fonctionnent comme il faut mais toujours cette erreur flo :twisted:

par spagator
Dim 29 Avr 2012 à 17:31

essaie de desserrer les bagues du réchauffeur tout doucement,si tu entends un léger "pcheeee" c'est qu'il y a une poche d'air dans celui-ci,laisse donc l'air s'échapper j'usqu'à ce que l'eau arrive,et resserre les bagues.Tu peut faire cela aussi aux raccords de pompes pour t'assurer qu'il n'y a plus d'air dans ton circuit.ça aidera à cerner le probleme plus facilement.

par quatra2
Dim 29 Avr 2012 à 22:37

bon, j'my suis penché un peu aujourd'hui,

la pompe de circu ne tourne pas, vraissemblablement un mauvais paramétrage du gecko in.xe

toutefois la doc que j'ai trouvé sur le site gecko donne les paramètres de reglage pour les xe ayant le programme 85, et le miens à la mise en route il affiche un numero de programme 76, donc au lieu de faire n'importe quoi.
je vais patienter :roll:

en plus depuis le départ on à un pépin de lumière avec ce spa, y'à que l'éclairage du panneau de controle qui fonctionne, la lumière interrieure ne fonctionne pas, ni le lecteur ipod (tous deux branchés sur l'alim 12V)
c'est un peu chiant m'enfin j'me dis que çàà vas bien finir par se résoudre .

par quatra2
Lun 30 Avr 2012 à 07:37

J'ai vu sur le pdf du site gecko que la regprog' pouvait se faire via une cle USB
Qui se connecte sur le boîtier (petite prise du milieu)
Ou de manière manuelle , soit via des codes prédéfinies, soit en reprog' manuelle de chaque paramètre
Le pdf en question :
http://www.geckoalliance.com/Documents/9919-100759.pdf

Le truc c'est que cette doc ou on a le listing des paramètres concerne la version logicielle 85 et le mien est sur une version 73 donc pas les mêmes codes !
Ce qui me gonfle le plus c'est que malheureusement les gars du sav du magasin ne donnent vraiment pas l'impression de maîtriser le produit :cry:

par EdenSpa
Lun 30 Avr 2012 à 08:36

Il ne le maîtrise probablement pas. En fait, sur ce type e carte, on trouve vite une limite à la bidouille. J'ai déjà rencontré le problème sur un spa US équipé d'une in.xe dont le programme n'avait pas été injecté, résultat impossible de faire quoi que ce soit. J'ai du retourner le matériel à l'usine.

par quatra2
Lun 30 Avr 2012 à 09:47

Mouai. Je sens que ça vas me gaver :evil:
Il serait tellement Plus simple d'avoir le matos .mais forcément le " in.link" USB avec la prog il faut l'acheter donc ils sont pas prêt de l' avoir!
En attendant j'ai un joli bassin pour mettre des poissons rouges :evil:

Bon si non le pépin de lumière n'a pas l'air de venir du boîtier gecko vu que c'était Déjà défaillant au début , en plus lorsqu'on appuie sur le bouton lumière on entends bien le relais claquer au niveau du boîtier ,
Un pépin de plus :roll:

par quatra2
Lun 30 Avr 2012 à 22:35

Enfin une bonne surprise ,
Le technicien du sav est venu cet aprèm avec un boîtier gecko programmé, un transpho et tout fonctionne enfin :D
Faut juste patienter le temps que ça chauffe mais ça monte tranquillement à raison d'environ 2 degrés par heure !

Merci en tous cas à ceux qui se sont penchés sur le problème :wink:

Spas européens de qualité avec système Balboa/Gecko

par FusionSpa
Jeu 09 Juil 2015 à 11:55

Bonjour,

Spas, jacuzzis européens de la marque FusionSpa en solde.
Vous pouvez visiter notre site web : http://spadenicor.com
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter.
Livraison dans toute la France.

Bonne journée,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité