Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Fonctionnement SPA gonflable.

par Mickael91
Sam 28 Avr 2012 à 09:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :D .
Je viens d'acheter un spa gonflable super camaro B-150, j'ai parcouru la notice, et rien n'est dit sur le fonctionnement ?
En effet, faut-il le laisser braché en permanence (je ne suis pas sur que la pompe soit faite pour fonctionner 24h/24) :? .
J'ai entendu dire que se sont les montées en température qui sont le plus couteuse en consommation d'energie, alors si on le coupe 10h/jour, il faut à chaque fois que le spa remonte en température ?
Si quelqu'un a le meme type de spa, peut-il m'expliquer comment il procède.
Un grand merci par avance.
Mickaël

par Francois D
Sam 28 Avr 2012 à 17:52

salut
en fait c'est comme un convecteur électrique cela coute moins cher de maintenir à une température que de réchauffer sans cesse. maintenant il faut voir ce que tu as comme réchauffeur, plus il est petit moins il est efficace maintenant je ne connais pas la norme pour ce genre de spa.
courage

par Mickael91
Sam 28 Avr 2012 à 18:08

Ce spa contient 1200 litre d'eau, avec un rechauffeur de 1500 W, mais la pompe de filtrage (qui est active avec le rechauffeur) ne fais que 60 w (sous 12V je crois), et je me demande si ce type de pompe peu fonctionner en permanence ?
Merci.
Mickaël

par Mickael91
Lun 30 Avr 2012 à 09:45

bonjour à tous, je vois que ma question n'a pas beaucoup de réponses. Mais je voudrais savoir autre chose.
J'ai acheté des pastille de brome à dissolution lente, et je viens de remarquer qu'il y a inscrit sur l'emballage qu'il n'est pas conseillé de le mettre dans un doseur flottant et dans un skimmer. Hors, dans mon "spa gonflable", je ne vois pas comment faire, hormis peut etre de placer la pastille dans le filtre (qui est un filtre "papier").
Merci.
Mickaël

par Mickael91
Mar 08 Mai 2012 à 14:19

Bonjour a tous, vu que je n'ai pas de réponse, j'ai mis "mon spa" en route hier soir avec une pastille de brome dans le filtre.
On verra demain pour la baignade !
Mickaël

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 2 invités