Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

MESSAGE D'ERREUR OHH SUR ANGEL

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 07:59

Bonjour à tous

Déja grand merci à toute l'équipe FERRINI, donc Quentin pour leur réactivité et leur professionnalisme.
Donc mise en route d'un Twice Honey avec panneau de commande ML700 en mode economy. IMPECCABLE

au bout de 2 heures je le passe en mode STANDART donc avec chauffage reglé au mini ( 26°).
au bout de 15 mn j ai un message d'erreur OHH sur la platine avec toutes les commandes bloquées sur le panneau de commande et pompes à l'arret.
L'eau est froide donc pas de surchauffe.
Avez vous une aide à m'apporter, probleme de sonde de temp° ou est elle placee ( twice Honey )
merci à tous
bebene

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 09:43

sur les systèmes M7 de balboa ,les sondes sont sur le réchauffeur,à l'intérieur du boitier plastique.il serait étonnant 'mais ça peut arriver) qu'elle soient en cause,sur un boitier neuf.La circulation de l'eau se fait elle correctement à travers le réchauffeur?quelle est ta configuration?pompe de filtration?pompe bi-vitesse?

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 10:09

bonjour

je n avais aucun pb temps que j'etais en mode economy tout fonctionnais bien.
des que jen suis passé en mode normal le panneau c est mis en securite affichage OHH.
j ai un modele twice honey special avec 4 pompes
rechauffeur balboa gl 8000 a boitier métallique

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 10:44

tu ne réponds pas à ma question,ta filtration se fait elle par une pompe bi-vitesse ou une pompe de circulation?le boitier gl 8000 est équipé du systeme M7 avec les 2 sondes sur le réchauffeur.

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 10:47

si la circulation ne se fait pas normalement,l'eau ne circule pas dans le réchauffeur,celui-ci chauffe,l'eau se met à bouillir dans celui-ci,et le spa se met en sécurité.vérifie aussi si toutes les vannes guillotines sont ouvertes.

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 10:56

c est une pompe bi vitesse.
l eau circulait bien et j ai demonté la face avant du GL et le tube est completement gelé.
effectivement je vois les deux sondes a chaque extremité du tube.
je n arrive pas a reseter le ml700.
j ai beau couper le jus pendant plusieurs heures il passe automatiquement a OHH au bout de quelques secondes.
y a pas moyen moyen de strapper ces sondes pour faire l essais ? je vois differents switch sur la carte.

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 11:30

Pour savoir si cela viens de la carte ou des sondes il faudrait que je connaisse la valeur de resistance des sondes a froid.

par spattitude
Dim 22 Avr 2012 à 11:30

Sur la doc du ML700 "OHH" signifie overheat c'est-à-dire surchauffe. Ce message intervient lorsqu'une sonde détecte une T° de 47,8°C d'après la doc. Une fois la T° abaissée un appui sur n'importe quelle touche permet de repartir. Comme l'eau est froide dans votre cas il y a sans doute un problème de sonde

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 11:32

non,on ne by passe pas ces sondes,elles servent à la température,mais aussi au débit,à l'absence d'eau,et à gérer d'autres paramètres.si tu es sur que l'eau circule dans le réchauffeur (de l'eau doit sortir des jets quand cette pompe est en petite vitesse,)ça peut venir des sondes.dans quel sens circule l'eau dans ton réchauffeur quand tu est face au boitier?de gauche à droite ou de droite à gauche?

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 11:34

de gauche a droite face au rechaufeur le skimmer etant a gauche

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 11:55

essaie quelque chose,sans garantie que ça fonctionne,mais j'ai déjà eut ce probleme sur des spas NEUFS.suis les 2 fils des sondes jusqu'à la carte,et inverse les branchements de ceux ci sur la carte(la sonde de gauche à la place de celle de droite et vice versa).coupe le courant pour faire ça .si ça ne donne rien,remet les à leurs places respective et contacte le SAV angel,les sondes ont peut étre un probleme.je vais manger,à plus.

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 12:39

merci pour l info
le spa est pas neuf.juste une remise en route apres l hiver.
j ai quand meme fait l essais et ca donne rien.

peut etre les sondes ont soufert apres notre hiver rude ( -12° a nantes)

bonnap

par spagator
Dim 22 Avr 2012 à 12:48

toujours éviter d'arréter les spas en hiver,ça ne leurs fait jamais du bien.

par BEBENE44
Dim 22 Avr 2012 à 15:16

j ai mesuré les sondes de temperature avec 50 kohms pour la bonne et 2k pour la mauvaise.
y a plus qu'a remplacer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités