Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

besoin d'aide assez urgent

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 14:20

bonjour,

j'ai reçu ma "super pump hayward" mais j'ai un souci électrique.

Elle est en monophasé, j'ai branché correctement ( je pense ) les 3 fils, la terre, le bleu sur le bleu et le marron sur le noir.

quand je mets le contact, j'entends juste un peit clic sur le boitier ABB juste sous le nom écrit ABB.

Je vosu mets 2 photos, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que ma pompe démarre, çà me dépannerait bien ! Elle est plus puiqqante que la précédente et c'est peut-être pour çà que çà coince !

Inutile de vous dire que je suis nul en électricité et que quand je soulève le petit capot, je n'y commprends rien.

Merci d'avance !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 14:41

je suis effectivement trop nul : cosse pas sertie dans le boitier de raccordement, çà marche !

Merci à tous ceux qui vont se marrer sur mon compte ! :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 16:07

Quand même un petit souci, même si l pompe fonctionne maintenant parfaitement et dans un silence incroyable ! ( çà me change de mon vieux tromblon qui nous réveillait le matin !

donc mon souci.

La pompe est en dessous du niveau maxi de l'eau,et quand je veux ouvrir le pré filtre, c'est les chutes du Niagara !

je sais ce que vous allez me dire mais çà me gave de ne pas avoir prévu çà avant. J'imagine qu'il faut que je rajoute 2 vannes, 1 avant, 1 après pour couper l'eau avant d'ouvrir mais çà veut donc dire qu'il faut que je démonte tout et que je refasse les raccords ! Pas d'autre solution ? :cry: :cry: :cry:

et ce genre de filtre, qui vient en plus de mon pré filtre et de la cartouche, il faut le nettoyer souvent ?

par JCGB
Mer 18 Avr 2012 à 16:15

BLACK MAGIC a écrit:Quand même un petit souci, même si l pompe fonctionne maintenant parfaitement et dans un silence incroyable ! ( çà me change de mon vieux tromblon qui nous réveillait le matin !

donc mon souci.

La pompe est en dessous du niveau maxi de l'eau,et quand je veux ouvrir le pré filtre, c'est les chutes du Niagara !

je sais ce que vous allez me dire mais çà me gave de ne pas avoir prévu çà avant. J'imagine qu'il faut que je rajoute 2 vannes, 1 avant, 1 après pour couper l'eau avant d'ouvrir mais çà veut donc dire qu'il faut que je démonte tout et que je refasse les raccords ! Pas d'autre solution ? :cry: :cry: :cry:

et ce genre de filtre, qui vient en plus de mon pré filtre et de la cartouche, il faut le nettoyer souvent ?

Bonjour BM , sur ton ancienne pompe tu n'avais pas de prefiltre je suppose , comme ta pompe est sous le niveau d'eau tu vas effectivement etre obligé de l'isoler pour ouvrir le prefiltre et de ce fait rajouter des vannes ! Pour le préfiltre ici je le nettoie toutes les 2 à 3 semaines

Au fait BM tu es dans la section SPA :!: :!:

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 16:22

merd. ! çà, çà ne m'amuse pas, il faut que je vide les tuyaux et que je démonte tout.

je vais essayer de trouver des petites vanne "on off " pour les rajouter sur les tubes de 50mm !

J'étais tout content, elle est bien plus puissante que l'autre, on voit le tourbillon qui pousse vers le skimmer et surtout, elle est bien silencieuse !

bon, on verra çà demain ou après demain ! :wink: :wink: :wink:

par anmara
Mer 18 Avr 2012 à 16:44

Comme dit JC qu'est ce que tu fous dans la rubrique spa :?: :shock: :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 16:48

bah, j'avais pas vu, mais çà n'empêche pas de te dire un gd bonjour, madame !

bon, disons que tout à l'heure, j'étais en souci avec ma pompe et que j'ai été au plus vite !

tu crois qu'il faut que je m'excuse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops:

par eyo
Mer 18 Avr 2012 à 17:04

La tu va être obligé :D
Pour les vannes c'est pas bien compliqué,si tu as la place.

par BLACK MAGIC
Mer 18 Avr 2012 à 17:41

justement la place, je l'ai pas trop ! je l'avais avant mais comme j'ai mis des raccords, je suis un peu coincé.

Je regarde déjà ou trouver les petits robinets en 50mm qui vont bien !

par anmara
Mer 18 Avr 2012 à 17:49

BLACK MAGIC a écrit:bah, j'avais pas vu, mais çà n'empêche pas de te dire un gd bonjour, madame !

bon, disons que tout à l'heure, j'étais en souci avec ma pompe et que j'ai été au plus vite !

tu crois qu'il faut que je m'excuse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops:

lol ! bonsoir vous :D

non ! je pense simplement qu'il faudrait demander a Snoop en mp
de déplacer ton topic au bon endroit :wink:

par anmara
Mer 18 Avr 2012 à 18:49

JCGB a écrit:
anmara a écrit:Comme dit JC qu'est ce que tu fous dans la rubrique spa :?: :shock: :lol:

L'avait du chargé un peu sur le 51 a midi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est ce que j'ai pensé mais je n'ai pas osé le dire :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Jeu 19 Avr 2012 à 10:45

bonjour,

petite question sur le fonctionnement de ma Superpump :

en sortie des refoulement, je vois pas mal de gouttes d'air dans les jets.

la pompe est correctement amorcée, les filtres sont assez propres, donc est-ce normal ou y a t il un problème.

ps : pas de pastis le midi ! que du Bordeaux ! :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Jeu 19 Avr 2012 à 14:12

je repose ma question, je ne voudrai pas endommager ma pompe toute neuve !

En sortie des refoulement, je vois pas mal de bulles d'air dans les jets.

la pompe est correctement amorcée, elle tourne depuis 24h, les filtres sont assez propres, on voit que le panier de la pompe est presque plein d'eau.

donc est-ce normal ou y a t il un problème ?

par eyo
Jeu 19 Avr 2012 à 17:05

Tu as forcé sur le bordeaux alors,si tu vois des gouttes d'air :D
à part ça,ton couvercle de filtre,vannes 6 voies sont bien étanche,
les bulles peuvent venir de la.

par BLACK MAGIC
Jeu 19 Avr 2012 à 17:11

Une toute petite fuite, quelques gouttes, peut provoquer çà ?

je pensais peut-être, la pompe de 1cv n'avait pas assez de débit d'eau qui arrivait par le skimmer.

par eyo
Jeu 19 Avr 2012 à 17:28

Si il y a quelques gouttes,il y a aussi un peu d'air qui peu rentrer,logiquement :(

par JCGB
Jeu 19 Avr 2012 à 19:41

Salut BM , logiquement les bulles d'air en sortie des refoulements n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de ta pompe d'autant plus que tu dis qu'elle est bien amorcée et que le préfiltre est plein . Vérifie quand meme que tu as bien serré le couvercle du préfiltre (sans trop forcer non plus ) et peut etre graisser un peu le joint du couvercle , idem pour les raccords union (entrée/sortie) de la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité