Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA AQUALUX Code Erreur SNS

par Jeff59700
Lun 16 Avr 2012 à 10:07

Bonjour,

je cherche sur reparateur dans la region nord ou quelqu'un pour m'aiguiller :
j'ai depuis le remise en eau de mon Spa le message d'erreur SNS (sensor out of balance) qui indique un dereglage des capteurs thermiques, resultat mon spa ne chauffe plus et s'arrete :(

Merci d'avance a qui me répondra.

Cordialement

Jeff

par spagator
Lun 16 Avr 2012 à 11:17

quelle est la marque et la référence de ton boitier de commande électronique?tu peux y accéder en ouvrant un panneau du spa tout est noté dessus.

par lepit
Lun 16 Avr 2012 à 17:05

Faut changer les 2 sondes sur le chauffe-eau. Le code de produit de Balboa est le 53605.

par Jeff59700
Mar 17 Avr 2012 à 12:30

Merci a vous deux de vos reponses, c'est effectivement un controleur Balboa et j'ai donc trouvé sur TUBS.fr des sondes de remplacement grace a la reference 53605 que Lepit m'a donné (comment as tu fait pour connaitre celle ci sans connaitre mon controleur par ailleurs ? ;) )
sinon autre question faut t'il forcement changer les deux sondes ? faut t'il vider le spa avant de changer une ou les sondes ?

Merci encore pour votre aide et infos, cela change un peu des pseudo reparateurs qui demande 100€ pour un simple deplacement de 5km.

par spagator
Mar 17 Avr 2012 à 16:43

normalement,si ton spa est bien conçu,tu dois avoir 2 vannes guillotines de part et d'autre du réchauffeur (suis le tuyau qui entre et qui sort tu les trouveras)tu les ferme,tu démontes les deux sondes,un peu d'eau restant dans la tuyauterie va s'écouler,tu remontes les neuves,attention à ne pas intervertir les branchements,sinon elles donneront des informations érronées,tu n'oublies pas de réouvrir les vannes guillotines,et tu rement ton disjoncteur en route.Si tu n'as pas de vanne pour isoler le réchauffeur,il faut effectivement vider le spa.

par lepit
Mar 17 Avr 2012 à 17:30

Jeff59700 a écrit:Merci a vous deux de vos reponses, c'est effectivement un controleur Balboa et j'ai donc trouvé sur TUBS.fr des sondes de remplacement grace a la reference 53605 que Lepit m'a donné (comment as tu fait pour connaitre celle ci sans connaitre mon controleur par ailleurs ? ;) )
sinon autre question faut t'il forcement changer les deux sondes ? faut t'il vider le spa avant de changer une ou les sondes ?

Merci encore pour votre aide et infos, cela change un peu des pseudo reparateurs qui demande 100€ pour un simple deplacement de 5km.


C'est l'expérience il faut croire. Je connais ce genre de code d'erreur et oui il faut changer les 2 sondes car quand une sonde fait défaut, l'autre fera éventuellement défaut prochainement. Quoi de plus déplaisant que de répéter l'opération une deuxième fois pour le même genre de problème.

par Jeff59700
Mar 17 Avr 2012 à 19:14

Merci pour toutes vos infos, je vous tiens au courant ;)

par Jeff59700
Mar 01 Mai 2012 à 14:43

Et bien voila apres avoir reçu mes deux sondes neuves et en suivant tes indications, j'ai changé celle ci et voila tout refonctionne de nouveau parfaitement ! Encore merci Messieurs Spagator et Lepit !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités