Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème panneau de commande Balboa GL2000

par pattal
Lun 02 Avr 2012 à 11:35

Bonjour,

Avec mon sterling leisure de 5 ans d'age équippé d'un balboa GL2000, la circulation fonctionne bien , il m'indique bien la température de l'eau, mais le panneau de commande ne réagit pas, n'actionne pas les pompes, ni les spots, ni le réglage de temp, pourtant lorsque je l'effleure de nuit, le retroeclairage s'active.
Rien ne se passe jusqu'à ce que je disjoncte au tableau puis réenclanche,
Là tout fonctionne tout est réglable au panneau, puis au bout d'un 1/4 heure le panneau de commande est inutilisable, l'eau circule normalement , chauffe normalement, l'o3 de même.

Avez vous une idée sur le malaise, par avance merci.

par SPA CENTER
Lun 02 Avr 2012 à 22:38

Bonjour

humidité dans les composants je pense, qui crée un court circuit . démonter assécher si possible (tout est pris dans du gel) mais on ne sait jamais une connectique est libre de gel et peut en être la cause
vérifier aussi au niveau de la connectique RJ 45 de la carte un coup de soufflette.

par pattal
Mar 03 Avr 2012 à 08:54

Merci , je suis preneur de toute idée, il ya une RJ45 la dedans , ce sont des prises dorées il me semble.

par pattal
Ven 08 Juin 2012 à 10:26

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon pb , j'ai commandé un panneau de commande ML700 Balboa et procéder à l'echange , Nickel tout remarche !
Merci à Tubs.fr pour leur prix attractif le ML700 était à + de 500 € chez mon concessionnaire et à 245 chez Tubs.fr .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité