Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question : Température est l'intérieur du spa ? (coté pompe)

par roycool
Lun 16 Jan 2012 à 17:48

Je me posais une question " bête" :

A quelle température est l'intérieur du spa quand les pompes tournent par exemple ?

Je parle niveau cuve et pompes, pas de l'eau !
Modifié en dernier par roycool le Lun 16 Jan 2012 à 20:26, modifié 1 fois.

par matrix30
Lun 16 Jan 2012 à 18:55

Bonsoir,

Alors chez moi, je régle la temperature par défaut et avec la couverture bien-sûr sur 37.5° "plus haut je trouve trop chaud :oops: ", mais aprés une ou deux séance de 20 minutes, elle tombe entre 36.5° et 36° ce qui me va trés bien aussi :D

par roycool
Lun 16 Jan 2012 à 20:25

Non, je parle à l'intérieur, coté pompes, cuve.

par matrix30
Lun 16 Jan 2012 à 20:52

Lol désolé, alors là, il faudrait y placer un thermometre pour le savoir :lol: j'en ai po, donc pas possible de t'aider !

par cromagnon
Lun 16 Jan 2012 à 21:45

matrix30 a écrit:Lol désolé, alors là, il faudrait y placer un thermometre pour le savoir :lol: j'en ai po, donc pas possible de t'aider !


Bonne réponse, et veille, surtout, à ce que toutes les ventilations prévues soient bien ouvertes.

par Ruffieux jean
Mar 17 Jan 2012 à 14:34

Dans le "local tecnique" de mon spa de nage, il fait bien 40 degrés après fonctionnement 40 minutes de toutes les pompes. D'ailleurs, la sonde de température du bassin indique trop, n'étant pas bien isolée du local.
Il faudrait peut-être la gicler avec un peu de polyurétane expansé ?
La temp. redescend en 2-3 heures dans le local une fois les pompes arrêtées.
A surveiller en été.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité