Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Evaporation de l'eau ???

par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 21:43

Bonjour,

En 15 jours avec une, voir 2 baignades par jour d'environ 1 h, eau à 37.5 C, j'ai du rajouter de l'eau car le niveau a baissé de 3 centimètres environ.

Le temps est assez frais depuis décembre.

Est il possible que cela soit du à l'évaporation ?

par jpc42
Jeu 29 Déc 2011 à 23:30

en 1 mois et demi, avec 1 a 2 baignades a 2 par semaine, chauffé a 36°, j'ai rajouter il y a qq jours 40L.
ce n'et spas tant l'évaporation, mais quand tu sors de l'eau tu en emmene un peu avec toi a chaque fois.
tu as de la condensation sur la face interne de la couverture, qui tombe en dehors du spa quand tu l'enleve.

par Denis57
Ven 30 Déc 2011 à 17:11

je confirme l'analyse de jpc42 :lol:

par spagator
Ven 30 Déc 2011 à 18:07

oui,tout ça est aussi valable pour un spa en intérieur,et là l'évaporation n'est pas négligeable non plus.mais.ou est le probleme?

par Denis57
Ven 30 Déc 2011 à 20:13

eh oui, lorsqu'on veut acquérir un spa (un vrai), il faut savoir qu'il y a énormément de frais annexes, eau,électricité,produits d'entretien et
les réparations (ppe h.s,réchauffeur h.s. etc.),
le plaisir et le bienfait se payent,
ou , j'ai vu dernièrement dans une pub, qu'on pouvait acheter des spas jetable pour 399€ l'unité.( un premier prix de pompe de circulation d'un spa normal, de marque) :lol:

par roycool
Ven 30 Déc 2011 à 20:44

Denis, le probleme n'est pas de payer qq litres d'eau ! :arrow:

Surtout avec la conso en électricité ! :roll:

Spagator,
mais.ou est le probleme?

Si c'est normal que le niveau d'eau diminue dans le spa en 15 jours alors effectivement, Il n'y a pas de probleme ! :lol:

P.S : C'est mon premier spa, alors, il me semble légitime de se poser des questions, surtout quand on est curieux, que l'on aime comprendre les choses voire vouloir les améliorer et ne pas rester béa devant son spa ! :lol:

par spagator
Sam 31 Déc 2011 à 10:38

ne reste pas béa devant,plonge dedans c'est tellement mieux! :D ne t'inquiete pas rajouter de l'eau de temps en temps est normal,et ça permet un apport d'eau"propre"j'entend sans produits.

Re: Evaporation de l'eau ???

par philou78
Dim 01 Jan 2012 à 00:39

roycool a écrit:j'ai du rajouter de l'eau car le niveau a baissé de 3 centimètres environ.

Bonsoir à tous, ( et bonne année , c'est mon premier post pour 2012 )

J'ai un 6 places et si le niveau est correct quand les 6 baigneurs y vont en même temps ,il devrait déborder.
C'est pour ça ( sur mon chinois) j'ai un trop plein à ~ 5 cm du bord et à chaque bain je dois rajouter pas mal d'eau.
Ça me semble logique quelque part ( à la louche un individu déplace une cinquantaine de litre ) alors à 6.

Et 1cm fait une trentaine de litre.

Philou

Bonne Année!

par sebastounet
Dim 01 Jan 2012 à 01:42

juste pour souhaiter la bonne année! ont est pas encore en 2012 nous ici au Québec Philou! haha ont va passer la nouvelle ans dans l'eau chaude avec une bonne bouteille de Vino!

par philou78
Lun 02 Jan 2012 à 10:36

Sebastounet j'ai vu une vidéo de Montreal ou on voit des chasses neiges dans les rues sans neige ( ils s'entrainent chez vous :lol: )

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités