Je possède un spa beachcomber 740 et j'ai un problème pour le faire redémarrer après quelques mois d'arrêt.
J'ai re-rempli mon spa et quand j'ai remis le courant mon appareil s'est mis en mode d'amorçage. Au bout de quelques minutes le système de circulation (hush pump) c'est mis en marche. Jusque là rien d’anormal. Quelques instants après le disjoncteur "a sauté". J'ai refait la manipulation plusieurs fois et toujours le même résultat.
A titre d'info j'ai vérifié quelques élément électriques bien que je ne sois pas un pro et les pompes 1 et 2 fonctionnent.
Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu ce type de panne ?
Déconnectez le réchauffeur et remettez le spa en route.
Si le coupe circuit ne disjoncte plus, c'est la résistance du réchauffeur qui est deffectueuse.
j'ai eut le meme probleme sur des spas en SAV,celà venait de la pompe de filtration (toujours des modéles laing) qui au bout de quelques minutes faisaient disjoncter le spa,panne détectée en débranchant l'élément chauffant,et en remettant le spa en route.les problemes de fiabilités deviennent récurant avec ces nouveaux modéles de chez LAING.à suivre.
si c'est l'interrupteur différentiel qui déclenche cela peut effectivement provenir du réchauffeur (oxydation, isolation électrique, fuite de la phase sur la terre.)
si c'est le disjoncteur qui saute au bout de quelques minutes,après avoir remis le spa en route, l'origine peut provenir de la pompe de circulation et notamment du condensateur permanent du moteur de la pompe de circulation, piste à explorer en premier car c'est ce qui coûte le moins,
(il faut savoir qu’un condensateur a une certaine durée de vie),
Attention avant toute intervention ,il faut couper l’alimentation électrique du spa au disjoncteur
chez beachcomber,je pense qu'ils utilisent des éléments balboa,que tu trouveras facilement sur le net,par contre il vaut mieux changer tout le réchauffeur (2 écrous à défaire) que seulement la résistance (galére pour la remonter dans le tube sans qu'il y ait de fuites).regarde si ton réchauffeur est un modéle avec pressiostat (sorte de petit interrupteur avec une roulette de réglage ) ou un système à capteur M7,(deux petites tiges de part et d'autre du réchauffeur avec un fil sur chaque allant sur la carte électronique)la puissance du réchauffeur doit étre aussi inscrite dessus sur une étiquette chromée.