Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

vidange charis?

par fab74
Sam 19 Nov 2011 à 16:41

bonjour à tous,
je vous soumet ici une question pour une amie:
celle-ci a un spa vajda charis,seul soucis,l'installation a été un petit peu baclée.
son spa est installée dans un "caisson béton" avec peu de place pour accéder au bas du spa mais pas de raccordement pour le vidanger,est ce une vidange avec point bas?si oui peut on laisser un tuyau type arrosage en permanence avec un accès aisé?faut-il démonter la jupe pour l'atteindre?ne peut on vidanger qu'avec une pompe?
merci à tous pour vos réponses,j'aimerais l'aider car beaucoup de soucis pour faire revenir l'installateur.

par fab74
Sam 19 Nov 2011 à 16:43

les photos sont les bienvenues!merci à tous

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 17:38

bonjour,
une pompe vide cave fait très bien l'affaire :wink: .

par fab74
Sam 19 Nov 2011 à 17:50

ok mais le spa est a 10m de la maison il était prévu de le vidanger dans un tuyau pvc raccordé à la descente d'eau pluviale de la maison(le tout dissimulé sous un plancher)et mon amie voudrait ce système pour que l'eau de son spa soit évacuée directement.le pb c'est que le fournisseur et l'artisan ne répondent plus et donc pas de détail ou de plan du projet,le spa est posé c'est tout!je voudrais savoir si une vidange en point bas du spa existe d'origine,si elle est facile d'accès avant de démonter toute la jupe pour rien car au prix où coute ce type d'appareil,je ne veux rien endommager!

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 18:43

pour vider un spa 2 fois par an, je trouve que c'est bien compliqué tout ça.
une pompe,un tuyau,et un regard ça suffit . . .

par Lotus
Dim 20 Nov 2011 à 08:46

Bonjour

Oui il est prévu sur nos spas une vidange gravitaire .

Celle ci se trouve à la verticale du panneau de commande du spa, en bas , c'est circulaire et fait environ 8 CMS de diamètre.

Là tu vas trouver un bouchon que tu devis , tu mets à la place un raccord type GARDENA et enfin tu tourne la vanne , comme un robinet.

Si tu ne trouves pas, ce qui m 'étonnerais, appel moi directement.

Cordialement

par fab74
Dim 20 Nov 2011 à 19:29

génial!merci pour le renseignement fred!

par fab74
Lun 21 Nov 2011 à 18:46

dernière question fred,je vais regarder ça ce we,faut il démonter la jupe ou autre chose ou l'accès est aisé?merci de ta réponse

par Lotus
Lun 21 Nov 2011 à 19:44

Bonsoir

Accès aisé, théoriquement pas besoin de démonter la jupe pour actionner la vanne.

Bonne soirée

:wink:

par fab74
Lun 21 Nov 2011 à 20:21

merci beaucoup!

par Denis57
Lun 21 Nov 2011 à 20:21

en principe dans chaque notice de spa (qui se respecte) il y a un chapitre destiné à la proçédure de vidange et de remplissage du spa (chapitre 12.2 pour le J460) avec indication de l'emplacement exact du bouchon et vanne de vidage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités