Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Angel : Panne pressostat

par kooki
Ven 30 Sep 2011 à 12:00

Bonjour,

Après 2 ans et demi, le pressostat de mon SPA semble avoir laché.

Après un message FLC, je me suis aperçu que de l'eau sortait de la rondelle du pressostat.

Je vais bientôt en recevoir un nouveau mais j'ai une question (Eden pourrait peut être me répondre :-) )

Je vous transmets la photo du mien qui me fait poser une question.

La vis rouge du pressostat semble vissée dans un plastique blanc/sorte de silicone rigide. Est ce normal ? Car on dirait que ce n'est pas un pas de vis normal. En dévissant l'ancien, ce plastique blanc ne va t-il pas partir et donc impossibilité de monter le nouveau ?

Enorme merci pour vos réponses.

Image

Image
http://imageshack.us/photo/my-images/189/pressostat.jpg

par Ptitbateau
Ven 30 Sep 2011 à 12:22

Tu ne peux pas appeler le fabricant de ton spa pour qu'ils viennent te dépanner et remplacer la pièce défectueuse ? Elle n'est pas pris sous garantie ?

Ca me parait technique ton truc :?

par kooki
Ven 30 Sep 2011 à 12:27

oui c'est en cours. J'attends la pièce.

Mais les réponses sont bien souvent plus rapide ici. Surtout avec Eden.

Je voulais juste son avis, lui qui vend des ANGELS.

Par ailleurs, j'ai identifié la fuite sur le pressostat : c'est juste derriere la vis de réglage, il y a une sorte de petit conduit d'ou sort de l'eau. (en regardant sur des photos de presostat, ils semblent parler d'une vis de réglage du microrupteur (fait en usine), cela semble venir de là et non de la structure elle même du pressostat.

par kooki
Ven 30 Sep 2011 à 15:53

Problème pris en charge par Eden (grand merci).

J'attends la bonne pièce cette fois.

par exclioboy
Mar 15 Oct 2013 à 12:51

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Angel Spa a peu près au même âge: fuite + message d'erreur.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car il pleuvait et la dalle du spa était mouillée mais ça fuyait quand même bien.

Ça fait 2 semaines que j'ai contacté le SAV par le biais de leur site web. Pas de réponse.
Appel vendredi après midi, je me suis à moitié fait envoyer balader et ils m'ont donné un numéro de téléphone portable qui n'a jamais répondu.

Nouvel appel ce matin au service client, après attente j'ai finit sur un répondeur.

Même en laissant des messages personne ne rappelle. Ils ont fait faillite ou bien ?

Image

L'eau sort aussi par l'espèce de petit tuyau vertical sur la gauche des bornes de connexion.

A tout hasard où peut-on commander ce pressostat et avec quelle référence ?

Merci d'avance.
:wink:

par kooki
Mar 15 Oct 2013 à 14:08

J'espère qu'ils n'ont pas fait faillite !

J'ai toujours été très bien reçu.



Et s'il vous plait tenez moi y courant car votre message m'inquiète si j'ai un pépin

par QuentinAngel
Mar 15 Oct 2013 à 15:53

Bonjour,

Je vous rassure nous sommes toujours là 8)
Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas eu de nouvelles.
A ce jour nous n'avons aucun problème en attente.

Avez vous bien reçu une copie du mail qui nous aurai été transmis?
Car lorsque vous passez par le biais de notre site internet en remplissant le formulaire SAV. Vous recevez dans l'immédiat une confirmation par mail (c'est automatique).

Sinon essayez de re remplir le formulaire en cliquant sur ce lien :arrow:
http://www.angel-spa.fr/content/37-sav

Si vraiment sa ne fonctionne pas, appelez nous au magasin :idea:

par kooki
Mar 15 Oct 2013 à 16:02

Ahhhhhhh :-)

J'en étais sur !

Au passage, Toujours ravi depuis plus de 5 ans.

Va juste falloir que je songe à changer ma couverture.

Bonne continuation.

par kooki
Mar 15 Oct 2013 à 16:24

J'ai votre numéro et celui de Philippe. Toujours chez vous ?

par QuentinAngel
Mar 15 Oct 2013 à 16:44

Toujours chez nous oui.

Essayez de privilégier le site internet qui bascule directement au service après vente de l'usine de saint gilles.

Sa leurs permet d'être plus réactif et d'avoir une trace écrite.
Dans tout les cas, les formulaires du site internet nous sont également transférés pour que nous puissions aussi suivre les dossier.

par exclioboy
Mar 04 Aoû 2015 à 17:45

Bonjour,

Rebelotte pour moi, un pressostat qui fuit. ça fait le 2ème en 5 ans ça commence à être pénible même si ce n'est pas bien compliqué à changer.

Image

Cette fois j'ai eu le droit à un beau geyser qui j'espère n'a pas trop abimé l'intérieur du spa, ça a du faire ça toute la nuit car ce matin le niveau avait baissé d'une 15aine de cm dans le spa :roll:

J'attends le retour du SAV. Sinon il marche plutôt bien ce spa, entre 2 pannes.

:wink:

par lynyx77
Mar 04 Aoû 2015 à 19:19

slt,

Une idée comme ça, si le pressostat ne tient pas dans le temps, peut être que le traitement du Spa n'est pas adapté et trop agressif pour que les joints ou garnitures du pressostat ne résistent pas?

Ou bien ce sont des pressostat très bas de gamme?

Tu traites comment Chlore /brome? quel dosage as tu en ppm?

a+

par EdenSpa
Mar 04 Aoû 2015 à 23:53

Le pressostat est une pièce qui s'use, c'est comme ça.
Je ne suis pas étonné de changer les plaquettes de frein de ma voiture de temps en temps.

par lynyx77
Mer 05 Aoû 2015 à 12:04

EdenSpa a écrit:Le pressostat est une pièce qui s'use, c'est comme ça.
Je ne suis pas étonné de changer les plaquettes de frein de ma voiture de temps en temps.


Ca tient que 2ans peux mieux faire non?

par EdenSpa
Mer 05 Aoû 2015 à 12:55

Ça tient parfois 5-6 ans. En moyenne, ça se change tous les 3-4 ans.
En fait, la membrane se dégrade en fonction de la qualité de l'eau et du traitement évidemment.

par exclioboy
Mer 05 Aoû 2015 à 18:34

EdenSpa a écrit:Le pressostat est une pièce qui s'use, c'est comme ça.
Je ne suis pas étonné de changer les plaquettes de frein de ma voiture de temps en temps.


Non je ne suis pas étonné de changer les plaquettes de frein de ma voiture parce que ça fait parti des pièces d'usure.

Si on me dit qu'il faut le changer tous les 2 ans je vais en acheter une boite de 5 au moins j'aurai du stock. C'est écrit dans la notice peut-être ?

par exclioboy
Mer 05 Aoû 2015 à 18:46

lynyx77 a écrit:slt,

Une idée comme ça, si le pressostat ne tient pas dans le temps, peut être que le traitement du Spa n'est pas adapté et trop agressif pour que les joints ou garnitures du pressostat ne résistent pas?

Ou bien ce sont des pressostat très bas de gamme?

Tu traites comment Chlore /brome? quel dosage as tu en ppm?

a+


Je traite au brome plus choc sans chlore tous les 15 jours. Pour le ppm ça donne entre 2 et 5 ppm de brome d'après les bandelettes, ça reste dans la zone OK.

:wink:

par lynyx77
Mer 05 Aoû 2015 à 20:42

Slt,

5 ppm ce la commence a être dans la zone haute,si tu es régulièrement dans les 5ppm je pense que cela peut engendrer une vieillesse prématurée des organes d'un spa

D'apres mes infos le taux de brome doit se maintenir entre 1 et 3 ppm avec un taux de pH entre 7.4 et 7.6 pour les Spa

Le chlore par contre support une fourchette de valeur moins large en Ph pour être efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité