Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

remplir son spa avec de l'eau de pluie

par djbravo
Lun 08 Aoû 2011 à 09:26

bonjour a tous , voila j'ai un souci , j'habite le hainaut en belgique et l'eau de chez moi est extremement dur ! lorsque je le rempli , je met du produit anti calcaire mais rien n'y fait , le taux de calcaire ne descend pas ! juste que je n'ai plus de dépot calcaire , et comme mon taux calcaire reste bien trop haut , mon ph ne descend pas non plus je reste à 8.5 ! :shock:

donc j'aurais voulu savoir si je rempli par ex 1/3 eau de ville et 2/3 eau de pluie si je peu regler mon probleme comme cela ? ou bien tout remplir avec de l'eau de pluie puisque celle ci ne contien pas de calcaire normalement. ( je n'ai pas d'adouciseur pour l'eau de ville :?

j'utilise comme produit anti calcaire calcinex spa.

merci de bien vouloir m'aider , je ne parvien pas à tenir mon eau en ph et calcaire :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted:

par manu7320
Ven 02 Sep 2011 à 09:32

Bonjour,

Nous habitons nous aussi le Hainaut, région de Mons Tournai.
Nous avons récemment (début aout) installé un spa où nous avons fait le choix de le remplir entièrement d'eau de pluie (conseil de notre vendeur).
Un peu moins de deux semaines ont été nécessaires pour régler l'eau.
Nous avions un PH trop bas ce qui c'est rapidement (quelques jours) corrigé une fois le bon produit ajouté.
Aujourd'hui, l'eau ne mousse plus et elle est l'impide, transparente. Il n'y a pas de dépot sur les parois, ni de trace de graisse.
Ha oui, après quelques jours d'utilisation, nous avons aussi ajouté un anti-algue car il nous semblait qu'une mousse brunatre de développait.

Jusqu'à présent, nous sommes donc satisfait de l'eau de pluie.
Nous la traitons au Brome. Une pastille toutes les deux semaines.

par marc928
Mar 20 Sep 2011 à 17:18

Salut,
J'ai un proche qui possède une petite piscine (chauffée) + spa à l'intérieur et il utilise de l'eau de pluie depuis au moins 3 ans.
Aucun problème à signaler jusqu'à présent, bien au contraire :D
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités