Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

pression sortie pompe

par diesel
Lun 04 Juil 2011 à 19:44

Bonjour à tous,
Je me presente à vous en tant que novice en piscine.En effet piscine hors sol de 6,30 / 3,75 terminée ce week end , tout va bien mais le seul soucis est que je trouve que la pression du manomètre branché sur la vanne 5 voies ets un peu faible, 0,150 B au lieu de 0,5 bar dan s la zone verte. De plus la pompe a l'air de bien aspirer , le refoulement fonctionne bien, donc là je ne sais pas quoi faire, enfin j'ai un aspi auto , il se deplace bien dans le bassin mais je trouve que l'aspiration est un peu perceptible, il y a une grande jupe à la base mais l'orifice d'api est tout petit, cela est peut être dû à une mauvaise utilisation de ma part.Merci d'avance et bonne soirée, ah oui PS dernière chose , les galets qui font les 4 actions de nettoyage en même temps sont-il efficaces, si kelkun avait un retour là dessus. merci merci.

par SPA CENTER
Sam 16 Juil 2011 à 00:38

Bonjour,

peut être le sable trop fin dans le filtre à sable.
fait un back wash pour voir.

pour les galets je ne suis pas pour, mais si tu les as mets les dans le panier du préfiltre de ta pompe le mélange sera plus homogène.

Rien ne vaut les injection de produits dans le circuit de refoulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités