Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

message d'erreur flo2

par Denis57
Lun 20 Juin 2011 à 14:46

j'ai le panneau de commande de mon jacuzzi j460 qui affiche le message d'erreur ''flo2'' et plus rien ne marche à part les lumières et la radio.

quelqu'un pourrait t-il me dire les vérifications à faire avant de faire intervenir le sav
merci

par claudesim
Lun 20 Juin 2011 à 17:15

Bonjour Denis57,

J'ai eu le même problème.
Ce que tu peux essayer c'est d'ouvrir le devant de ton spa, repérer cette pièce Image . Tu donne luis un petit coup et le tout devrait repartir. C'est la Switch qui est possiblement coincé à a cause d'une saleté.

Salutation!

par marceaug
Lun 20 Juin 2011 à 18:29

Avant de jouer au Mécano, as-tu essayé de faire tourner ton spa sans les filtres?

Retire tes filtres, fais un arrêt/marche de ton disjoncteur et si tout fonctionne normalement c'est que les filtres sont colmatés. Le problème avec les filtres de cette série de Jacuzzi c'est qu'ils sont trop performant et un simple rinçage n'est pas suffisant.

par Denis57
Lun 20 Juin 2011 à 19:10

demain matin je vais faire le nécessaire en suivant le conseil de claudesim,
à mon avis la pièce sur la photo doit être l'interrupteur de débit qui reste fermé et/ou est court circuité lors du démarrage
peux-tu me dire où se trouve à peu près cette ''pièce'' ? sur le réchauffeur?

concernant la réponse de marceaug , le colmatage des filtres ne concerne pas le message d'erreur flo2 mais le message d'erreur flo tout court

merci et à demain pour le résultat

par claudesim
Mar 21 Juin 2011 à 03:38

->Denis57
Je ne sais pas ou se trouve cet piece dans le Jaccuzi mai elle doit etre assez visible. Sur le Sundance, elle est facile a reperer.

Bonjour marceaug,
Selon l'expérience que j'ai eu avec mon Spa comme tu peux en confirmer avec mes messages, je suis a 95% certain que le problème provient d'un coinçage de la flow switch. Moi a chaque foie que je plaçais mon Spa hors tension afin de nettoyer le filtre, a la remise sous tension, flow2 err. J'ouvrais donc mon panneau avant et toc toc sur la flow switch et voila . Il se remetait a fonctionner. J'ai du quand meme faire changer la pièce car, toujours jouer du toc toc, c'est moi qui commençait a me faire des toc toc . :-) mais ce n'est vraiment rien de grave .

par Denis57
Mar 21 Juin 2011 à 14:26

Bien vu claudesim, un coup de toc, ce matin (avec un tournevis) sur le flow switch et le spa est reparti.
Ce flow switch (en français contrôleur de débit ) est en fait un capteur vissé sur la manchette en sortie du réchauffeur (facile à détecter si on sait ce que l'on cherche)
Effectivement si ce pb. venait à se répéter, il serait peut-être judicieux d’approvisionner un flow switch neuf en pièce de rechange d’où mes questions
-où peut-on trouver(en France) ce flow switch dont le modèle est Q12DS-C2 (Harwil) ?
-quel est son prix ?
-je pense que l’on peut l’installer soit même !?
-faut-il vider le spa ?
merci

par marceaug
Mar 21 Juin 2011 à 16:01

Claude

Une fois remplacé as-tu essayé de comprendre pourquoi elle a fait défaut ? Formation de calcaire ou autre? J'ai la même swicht avec mon J345 2004 que je viens de vendre et jamais elle a fait défaut. Une fois j'ai eu le code d'erreur ''FLO2'' mais contrairement à l'info du manuel le problème était lié à un de mes filtres qui était colmaté.

En passant Denis dans notre environnement nord américain c'est une Flow Swicht, pour nous un controleur débit c'est pour mesurer le volume d'eau! C'est notre époque coloniale Anglaise et Américaine qui est la cause de ça car les américains ont également envahi Québec à une autre époque! Tout ça à cause des Français qui n'ont pas été capable de nous envoyer les troupes nécessaires :wink:

par claudesim
Mar 21 Juin 2011 à 17:13

Bonjour Marceaug,
J'ai déjà eu des résidus de calcaire dans mon eau. J'en ai déduit que le problème venait probablement de ces résidus. Je ne confirme pas que le problème provenait de ca. Je n’ai réellement pas idée sur la provenance réelle de cette défaillance technique.

Salutation!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités