Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Pac Installation difficile

par Jeep
Lun 13 Juin 2011 à 15:35

:D Bonjour,
Suis nouveau sur le Forum.

J’habite avec ma petite Famille un petit village de Wallonie en Belgique près de Villers-La-Ville.

Que dire encore,44 Ans donc Jeune et beau Lol, je dis cela pour la suite, dans les mois et années à venir (placer piscine tout seul )(j’ai l’habitude des gros boulots).

Pour l’instant nous avons depuis deux saisons une piscine Intex, 13 M³ avec un filtre sable 8M³ le tout placé dans une armoire de jardin (genre local technique).

Depuis quelques semaines j’ai installé deux dômes pour chauffage solaire, mais question rendement, c’est Bof, et bien sûr la nuit pas de chauffage.

Nous voudrions l’année prochaine installer une piscine bois enterrée, de 6MX4M.

Mais j’en viens à ma première question, quelqu’un à t-il déjà installé une pompe à chaleur sur ce type de piscine, j’ai bien envie déjà place La PAC (avec tous les accessoires nécessaires).
Cette question, concerne bien entendu le problème de diamètre de tuyauterie, (ha oui suis aussi plombier).

Je devrais pour bien faire partir de la sortie Diam 32 Vers la pompe dans l’armoire tec, puis via le By-pass passer en 40 ou 50 et aller vers la PAC, mais c’est là que ça se corse, elle devrait se trouver à +- 12 mètres de l’armoire pour éviter de la mettre contre ma clôture qui donne sur le jardin du voisin ( pour le bruit).

Puis retour de la PAC vers la piscine en 40 ou 50 et juste à la piscine réduire en 32 le diam des embouts de la INTEX.

Ce serait l’idéal pour nous, donc la partie depuis le by-pass jusque a la piscine serais déjà définitif, cela nous permettrais de passer la bonne saison, et attendre l’année prochaine ou celle d’après et d’avoir le temps (€) de placer la nouvelle.

J’espère avoir été assez claire Bonne soirée
@u plaisir
Jeep
:D :?:

Grr, déja pas dans la bonne categorie

par Jeep
Lun 13 Juin 2011 à 15:38

Comment faire pour changer Meme si j'aime bien le SPA Lol :oops:
@u plaisir
Jeep

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités