Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa twice honey message erreur flo

par bizdomar
Mer 18 Mai 2011 à 07:13

Bonjour a tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là.je sais plus quoi faire.
J'ai un twice honey depuis presque 3 ans, pas une seule panne, jusqu'à il ya 3 mois.
J'ai le message Flo qui s'affiche, j'ai donc changer le filtre, et idem.
Après appel à mon SAV, qui sont super agréable et courtoie, changement du pressostat, resultat idem.c'est à dire qu'après un cycle de chauffe idem
les symptomes : on entend un ronronnement lorsqu'il veut se mettre en chauffe, mais le déclic ne seproduit pas, du coup le ronronnement s'eteint et boum message flo.
j'arrive a le remettre en chauffe en actionnant la pompe 1 (bivitesse) sur quelque instant, puis en l'arretant la elle basculle en vitesse1 ( = chauffe) et là c'est bon jusqu'à ce que la température rebaisse puis rebelotte!

Des idées ? je vais aussi appelé mon sav pour voir ce qu'il en pense.

Merci a tous

par LAURENT D
Mer 18 Mai 2011 à 09:04

Bonjour
Peut etre un probleme de condo sur la premiere vitesse de la pompe,
Une fois lancée elle tient la premiere vitesse sinon quand elle essaye de ce lancer en vitesse 1 tu as juste un bourdonnement :arrow:

par Bormes
Mer 18 Mai 2011 à 09:17

Je ne suis pas un pro, j'expose juste mon idée de travail.


Le message "Flo" indique un soucis de débit au niveau du réchauffeur.

Le problème est il le même sans le filtre ?

Utilises tu un produit nettoyant lors des changement d'eau (adisan spa ou autre ? )


Le débit des jets (lors d'une baignade) te semble t il le même qu'avant ? en vitesse 1 ? en vitesse 2 ?

Un corps étranger a t il pu entrer dans le circuit (par le skimmer)? embout de tuyau ? jouet ? etc.

la pompe tourne elle normalement, sans bruit particulier ?



Plusieurs cause semble possible pour avoir "FLO":

Si le débit est bon:
Soit le capteur est défaillant ou sale,
Le capteur de pression/débit peut etre défaillant, même si il a été changé une 1ere fois, le nouveau est peut défaillant.
Soit la carte de la platine est défaillante (peut probable, puisque cela fonctionne en vitesse 2)


Si le débit est effectivement insuffisant:
Soit la pompe en vitesse 1 ne fourni pas un débit d'eau suffisant.
( filtre sale, pompe encrassée, saletés dans le circuit)

Soit un objet bouche le circuit,
(corps étranger "tombé" dans le circuit, ou des cheveux, ou autre.




Si tout semble correct, et que tu ne sais pas,
Il reste a démonter la pompe, le réchauffeur, et vérifier que rien n'obstrue les tuyaux du circuit.

En profiter pour nettoyer la pompe, de plus un corps étranger est peut être dedans, et vérifier qu'elle fonctionne bien en vitesse 1.

Si tout est correct, rechanger le pressostat.

par bizdomar
Mer 18 Mai 2011 à 09:45

effectivement laurent, une fois lancé la vitesse tient et fonctionne nickel, le bourdonnement s'eteint.
le bourdonnement correspond, on dirait a l'impulsion qui devrait faire fonctionner le moteur 1 en vitesse 1 pour la chauffe, puis au bout de quelques instant, moins d'une minutes le bourdonnement s'eteint et Flo apparait

par bizdomar
Mer 18 Mai 2011 à 10:05

bonjour Bormes

alors oui le pb est le meme , même sans le filtre.
Le spa je le vide 2 fois par ans, 1 fois en octobre et 1 en mai. Je le vide par le biais d'une pompe plogeante eau claire, puis je nettoie la coque et les jets avec un produits special spa que je rince a l'eau froide, puis j'enleve cette eau et je le rerempli en changeant le filtre.

Le debit des jets est identique, c'est nickel, le skimmer est vide et aucun bruit particulier.

j'ai appeler le sav , ils vont me faire faire une manip je vous tiens au courant

par bizdomar
Mer 18 Mai 2011 à 12:01

Alors, j'ai appelé mon SAV et faut le dire ils sont super sympa et professionnel, après une batterie de petits test et autre, le résultat est comme laurent l'avait mentionné, un probleme de condo sur la vitesse une de la pompe 1!
dès réception de cette pièce, je la monte, reprogramme avec l'aide du SAV+++, et normalement ce sera réglé.
je vous tiendrai au courant merci à vous

par Denis57
Mer 18 Mai 2011 à 16:02

j'avais le même pb. sur mon spa fin décembre 2010.
voir mes commentaires et réponses en page 2 (pb. pompe de circulation sur jacuzzi j460- Auteur: Denis57)

par Bormes
Mer 18 Mai 2011 à 16:25

Content pour toi que ce ne soit que le condo.

Donc finalement, la pompe ne demarre pas en vitesse 1, donc pas de débit du tout. donc pas de chauffage. Normal.

par bizdomar
Jeu 19 Mai 2011 à 08:34

exact denis, ce sont les mêmes symptomes, j'attends de recevoir le condo par le SAV et je test

par bizdomar
Mar 07 Juin 2011 à 08:55

bonjour a tous

alors condensateur reçu et changé mais probleme identique
appel au SAV, reconfiguration de la carte et.YESSSS tout refonctionne nickel, un grand merci a vous et à mon SAV

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité